Bon, je m'excuse, je vais essayer d'être plus clair.
Quand je démarre le PC avec mon disque habituel sur lequel est installé WinMe, y'a pas de problème. Maintenant, quand je branche le nouveau DD, un Western Digital WD400BB, que ce soit seul en master, ou en slave avec l'autre, ou encore en master avec l'autre, le PC bloque après la ligne de chargement du Bios (j'entends par là l'affichage d'une ligne "Award Software International, Inc, Copyright Machin Truc" ). Un petit tiret qui clignote interminablement. Impossible de booter sur disquette, alors qu'il est bien spécifié dans le bios que le PC doit booter sur A avant C. Je précise que le DD est corredtement branché, ça je sais faire. Je sais aussi comment mettre le cavalier (d'ailleurs pour le mettre en Master il suffit de l'enlever, si les dessins sur le DD sont corrects). Le disque est d'occase, mais d'après le vendeur que j'ai contacté depuis mon premier post (il me propose de me le rembourser si j'en veut pas, puisqu'il ne m'a pas envoyé le bon disque, donc a priori il est de bonne foi), d'après le vendeur donc, il fonctionne parfaitement, testé et formaté par ses soins.
Donc : soit il est mort pendant le transport, soit mon PC en veut pas. Ma config :
Type de processeur Intel Pentium III, 450 MHz (4.5 x 100)
Nom de la carte mère MSI MS-6131 (2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère Intel 82440BX
Mémoire système 320 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (11/02/99)
Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas. Merci.