Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc démarre une fois sur deux (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc démarre une fois sur deux (résolu)

n°7566314
guyisa
Posté le 08-09-2010 à 09:52:52  profilanswer
 

bonjour à tous,
voilà, mon pc démarre mais rien ne s'affiche, les voyants s'allument, les ventilos tournent mais rien ne s'affiche à l'écran
Par deux fois, je l'ai ouvert, la première fois , j'ai nettoyé l'intérieur puis il a démarré....
Rebelotte, le lendemain, ne se rallume pas, je l'ai ouvert à nouveau et cette fois, j'ai retiré la pile puis aprés l'avoir remise il a redémarré...
Aujourd'hui, ne démarre toujours pas....
Il n'y a pas de bip au démarrage quand il ne veut pas s'allumer..
Quelqu'un pourrait il m'aider??
Merci à vous, je ne m'y connais pas trop


Message édité par guyisa le 09-09-2010 à 09:32:50
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 09:52:52  profilanswer
 

n°7566426
Rorima
Posté le 08-09-2010 à 11:17:11  profilanswer
 

Dans un premmier temps, va vérifier si tu as les dernieres bios / Firmware pour ta carte mere et la carte graphique.
Un une photo de la carte mere en place , pour voir comment tu as effectué le montage. Quand il ne démarre pas, as-tu des leds d'allumées sur la carte mere ?


---------------
A mort l'overclowning, et le benchmarketing.
n°7566491
guyisa
Posté le 08-09-2010 à 12:00:46  profilanswer
 

merci Rorima pour ta réponse.
Alors je ne peux vérifier car je n'ai pas accés au bios, l'écran  s'allume mais rien ne s'affiche, les diodes s'allument bien mais il n'y a pas de bip au démarrage et donc rien à l'écran ne s'affiche..... ce qui est bizarre c'est que les deux dernières fois j'ai juste bidouiller à l'intérieur.... (retirer la poussière des ventilos la premiere fois et la deuxième retirer puis remis la pile) et il se rallume, fonctionne toute la journée, mais rebelotte le lendemain matin......

n°7566647
guyisa
Posté le 08-09-2010 à 13:47:03  profilanswer
 

Juste rajouter, si c'était la carte mére ou l'alimentation qui était "fichue", il ne s'allumerait plus du tout???  car a chaque petite manipulation intérieure, il se rallume... pourtant tout est bien branché ou autres.... je n'y comprends plus rien :(

n°7566654
Step73
Posté le 08-09-2010 à 13:52:53  profilanswer
 

Vérifie les branchements 1 à 1. Essaye de démarrer avec CM+proco+1 barrette de RAM. Rien d'autre. As-tu accès au Bios ?

n°7566744
guyisa
Posté le 08-09-2010 à 14:56:35  profilanswer
 

merci Steph, non pas d'accés au bios, je vais tester ta procédure

n°7567681
guyisa
Posté le 09-09-2010 à 09:33:27  profilanswer
 

En fait, cela venait de la pile qui rendait l'ame. Suite au changement de pile, plus de problémes. Merci à vous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc démarre une fois sur deux (résolu)

 

Sujets relatifs
PC qui démarre mais ... seulement la deuxième fois !PC qui démarre .... mais seulement la deuxième fois
pc qui ne demarre pas la premiere foisPc qui démarre 1 fois sur 5
Carte mere ne demarre plus une fois une carte dans l'AGPPC qui démarre pas trop mal une fois "chaud"
PC qui démarre 1 fois sur 3 !Ordi (vieux) demarre une fois sur 3, puis 1 sur 4, puis 1 sur 10, ...
pc qui demarre 1 fois, puis plus rien, sauf chgt alim...Ventilo du boitier qui demarre une fois sur deux
Plus de sujets relatifs à : pc démarre une fois sur deux (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR