Bonjour à tous.
Voila depuis hier matin je fais face au problème suivant :
Mon pc démarre pendant 5 sec, puis se coupe. Au bout de 5 secondes coupé, il redémarre, puis se recoupe, etc.
Il fait ça en boucle sans jamais réussir à démarrer.
Je n'ai même pas l'image du bios qui charge.
J'ai d'abord pensé à une alimentation défaillante, mais elle tourne très bien sur le pc d'un ami.
J'ai essayé de la faire tourner "à vide" en me disant qu'elle n'envoyait peut-être pas assez de puissance, mais juste avec le processeur et la carte mère branchée dessus, même souci.
Sur le pc de mon ami, y avait tout, carte graphique, disque dur, etc, donc ça ne vient pas de l'alimentation.
Maintenant j'hésite entre 2 composants et j'aimerais votre avis :
Carte mère ou processeur ?
Sachant que si je coupe l'alimentation du processeur, j'ai bien entendu un joli écran noir et il ne se passe rien, mais au moins il ne reboot plus toutes les 5 secondes à la sauvage, et il reste comme ça sans souci.
Bref, mes connaissances ne veulent soit pas démonter leur pc pour intervertir de processeur (ce que je comprends, c'est chiant, surtout que personne n'a de pâte thermique en rechange) soit elles ont peur de griller leur processeur en le mettant dans ma carte mère, si ma carte mère a un court circuit ou autre.
J'aimerais donc savoir si vous pensez que je peux mettre mon processeur dans le pc d'un ami sans trop de danger pour ses composants ?
Ma config est montée depuis 1 an et demi sans aucun souci jusqu'à présent.
Le seul réconfort que j'en tire c'est qu'au moins toutes les pièces sont sous garantis constructeur, donc une fois que j'ai vos avis, je peux renvoyer la pièce qui vous semble être en cause.
Merci d'avance !