Bon cela recommence avec une autre configuration.
J'ai monté pour mon fils une nouvelle configuration avec une carte mère Asus Z87 Pro, un Core I7 4770 K de la DDR 3 Crucial en 1600 et quatre disques dur et un SSD crucial en 256 Go. J'ai ajouté une carte son sound blaster Z et une GTX 1070 MSI Armor.
J'ai d'abord installé la config dans un ancien P182 avec une alimentation Corsair HX 620 Watts. Je l'ai ensuite ionstallé >Dans un antec P183 revetu de mousse Akasa avec une alimentation neuve Be Quiet qui c'est révélé defec tuese. J'ai donc acheter une aimenation Seasonic G 650 Gold et là lorsque j'ai appuyé sur le bouton du boitier le PC a démarré du premier coup sans problème (j'avais au préalable testé l’alimentation avant de la monter).
Seulement il ne reconnaissait pas Ni le clavier ni la Souris et j'ai du faire l'installation de Seven au clavier en cochant grâce à la barre d'espace. Ensuite j'ai pu installé une souris Microsft en port USB car je n'avais poas les pilotes sous la main de la logitech G502 protéus.
Apres avoir installé tous les pilotes tout allait bien. Puis dans le bios j'ai valider le démarrage du clavier en PS 2 par la touche espace. A partir de ce moment là je ne pouvais plus démarrer en appuyant sur bouton power du boitier Antec. Seulement par la barre d'espace ou par le bouton de démarrage de la carte mère.
En désespoir de cause ne trouvant ou j'avais coché dans le bios j'ai en levé la pile du bios pour qu'il se mette à jour car la configuration du bios par défaut ne réglait pas le problème. Maintenant je ne peux plus démarrer le PC sauf en appuyant sur le bouton de démarrage de la carte mère. Comment faire pour résoudre ce mystère. Ce n'est pas le premier PC que je monte mais la c'est un mystère je ne trouve pas la solution , si vous avez une idée je suis preneur. Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin.
Message édité par sevy75014 le 02-10-2017 à 15:36:49