ccp6128 a écrit :
Salut,
Pour info, iodd ne sont pas vraiment concurrents de Zalman, vu que c'est eux qui fabriquent aussi les modèles vendus par Zalman. Tu peux même flasher les boitiers estampillés Zalman avec les firmwares des modèles équivalents chez iodd moyennant quelques petites manip pour récupérer les fonctionnalités supplémentaires.
|
ça c'est cool, si je comprends bien tu veut dire qu'on peut transformer un ZM-VE500 ou ZM-SHE500 (pas bien compris la différence entre les 2 d'ailleurs pour l'instant) en IODD 2541 (le modèle qui m'intéresse) ? avec la gestion des VHD qui va bien ?
tu as plus de détails sur la procédure ? ça pourrait m'intéresser.
ccp6128 a écrit :
Sinon, y'a pas de modèle du genre offrant un support pour disque de plus de 9.5mm a ma connaissance.
|
muaip, du coup je pense que je suis coincé à 2To et que je vais pas pouvoir aller plus haut (aucun HDD ou meme SSD (du moins a prix décent) en 9.5mm qui aille au dessus), enfin je devrais pouvoir faire avec moyennant quelques concessions.
zonka a écrit :
Purée je ne savais même pas que les HDD 2.5' 15mm existaient
|
et bien ça existe.
la hauteur supplémentaire est un vrai inconvénient car au delà de 9.5mm il y a beaucoup d'incompatibilité avec beaucoup de matériels qui ne sont pas prévu pour cette hauteur, mais cela permet d'avoir des 2.5" de 3, 4 et 5To et atteindre ce genre de capacité dans ces formats est quand même un vrai plus.
zonka a écrit :
J'ai un Zalman VE-300 qui me rend des services inestimables mais la connectique USB3 est ultra-capricieuse ; je cherche depuis longtemps une version e-SATA (ça existait à l'époque chez Zalman) = je vais donc jeter un oeil chez IODD , thanks !
EDIT: bon, visiblement le iodd 2501 est tout aussi introuvable que sa version Zalman de nos jours ; tellement pratique l'USB3...marche sur une carte-mère sur deux, même en changeant 3x de câble >_<
|
j'ai un VE-350 que j'adore, et effectivement sur certaines cartes mères il passe en mode USB2 c'est assez rageant, mais j'ai cru comprendre que souvent c'est une problématique de pilotes USB3 qui sont mal installé ou alors pas les bons pilotes USB3 (genre des standards plutôt que ceux fournis avec la CM, en tout cas j'ai eu ce cas au moins une fois)
mais sinon le eSATA ça a pas fait long feu faut dire c'est rapidement tombé en désuétude surement du fait que le mode d'alimentation est peu pratique, et que trop peu de boitiers externe s'y s'ont mis en proposant une interface pratique, sans oublier le manque de prises esata en façade ...
perso je regrette pas le esata, le USB3 reste quand même plus pratique même en comptant les inconvénients précité