Bonjour a tous,
Voila j'ai un gros soucis, quand je demarre le pc je ne vois plus le bios, donc impossible de verifier la temperature de mon pc, de remettre la date (que j'ai remis sous vista...), neanmoins j'ai acces a vista sans probleme.
Aujourd'hui il m'a fait un soucis supplementaire il ne reconnaissait mon clavier et ma souris (cette derniere branché sur l'usb du clavier) mais en le redemarrant deux fois j'ai reglé le probleme pour le clavier et la souris. Mais probleme j'ai toujours pas de bios Donc voila auparavant il marchait nickel, ca fait presque 3 ans que j'ai le pc, la carte graphique a ete changé y a 1 an seulement et je pense pas que ça vienne de la. Alors avec l'été il est possible qu'il y est eu des surchauffes. Neanmoins d'où ça peut venir.
- On peut exclure l'alim, le pc s'allume sans probleme. Le voyant est allumé.
- La carte vidéo aussi, car ayant eu un probleme avec cette carte video, le bios s'affichait mais c'est windows qui voulait pas s'afficher, je l'ai changé probleme resolu.
- Les barrette mémoire je ne pense pas, ça creer plutot des gels d'ecran ou autre ou message d'erreur c'est pas le cas.
- Disque dur j'aurai le bios la aussi et ça aurait bloqué au bios avec un message d'erreur. Or j'ai du windows et j'arrive a acceder a mes disque dur.
- Graveur dvd la non plus.
Reste le processeur et la carte mere, je pense que ça doit venir de la carte mère car le bios est lié a celui ci, bon elle est d'origine c'est une gigabyte. J'avais mis le dernier bios a une epoque pour qu'elle accepte mon quad core tout a marché nickel depuis plus d'un an. Le processeur est recent et j'avais pas a me plaindre.
Donc a votre avis je dois changer la carte mere ? ou changer la pile de la carte mere ? ou autre chose (virus ?, surchauffe du materiel ?)? Car la j'avoue pour moi c'est un cas de figure que je n'ai jamais vu. Neanmoins si je dois changer la carte mere je vais galerer a tout rebrancher dessus... Je sais changer pas mal de choses dans mon pc, mais la carte mere je m'y suis pas encore essayé suffit de rebrancher les cables comme sur l'autre disons.