Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb démarrage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb démarrage PC

n°3888978
carte22
Posté le 21-02-2005 à 18:09:00  profilanswer
 

Bonjour,
quand je lance mon PC, une page noire apparait et indique qu'il cherche les drivers IDE. Un technicien de la hotline m'a dit que le PC ne détectait plus le disque dur et qu'il devait s'agir d'un pb de soudure à refaire en interne.
Qu'en pensez vous ? son diagnostic a t'il l'air cohérent ? dois-je ramener mon ordi au service après vente, ou bien est t-il possible de le réparer soi meme (sans connaissances particulières sur PC) ?  
merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 18:09:00  profilanswer
 

n°3888999
stephe_2
Posté le 21-02-2005 à 18:18:41  profilanswer
 

carte22 a écrit :

Bonjour,
quand je lance mon PC, une page noire apparait et indique qu'il cherche les drivers IDE. Un technicien de la hotline m'a dit que le PC ne détectait plus le disque dur et qu'il devait s'agir d'un pb de soudure à refaire en interne.
Qu'en pensez vous ? son diagnostic a t'il l'air cohérent ? dois-je ramener mon ordi au service après vente, ou bien est t-il possible de le réparer soi meme (sans connaissances particulières sur PC) ?  
merci d'avance pour vos réponses.


 
Salut,
 
Si l'ordis est encore sous garantie et que tu n'y connais absolument rien, je pense qu'il serait préférable de laisser faire le SAV quitte à perdre du temps. Quelques fois des stickers sont mis sur le boitier qui pourraient faire sauter la garantie si tu ouvres le boitier, faire attention à ça.
 
Maintenant, il se peut que cela soit juste un problème de nappe ide qui se soit déconnecté. Il suffit quelques fois juste d'un léger coup de pied dans le boitier pour déconnecter les nappes.
Ou bien d'un nappe ide naze. Ou plus grave d'un controleur ide (carte mère) qui soit naze.
 
Et la prochaine, penses à mettre ta configuration.
 
A+
 
Stephe

n°3889850
carte22
Posté le 21-02-2005 à 22:44:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse , comme je n'y connais rien, je vais le ramener au SAV.
Bonsoir :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb démarrage PC

 

Sujets relatifs
Écran bleu au démarrage de WinXP .. aide svp !probleme de demarrage pc sur asrock k7s8x
Problème HDD et BIOS au démarrage - HEEEELLLLP !Démarrage d'une unité Hp
plantage systematique au demarragetemperature CPU incorrect au demarrage!!
XP home tres lent au demarrage et aparemment pas un probleme softUrgent Pb démarrage!
Pb de Démarrage!!message bizare au demarrage avec p4p800 e deluxe
Plus de sujets relatifs à : pb démarrage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR