Salut,
J’ai un problème de BSOD assez épineux sur les bras, et je pense (jespère) qu’il s’agit simplement d’un problème de driver et non de hardware, du fait qu’il survient seulement au boot.
Voici le détails des symptômes:
- Lorsque j’éteins mon PC (shutdown) sous Windows 7 64 bits, celui-ci s’éteint correctement. Par contre lorsque je le rallume, le logo Windows animé s’affiche correctement, puis l’écran devient noir quelques secondes, puis le fameux (pour le moins très répandu sur le web mais lié à des causes diverses) BSOD « error 116 » (affichant le nom du driver nvlddmkm.sys) survient, et provoque un reboot de la machine. Windows démarre ensuite normalement et semble stable.
En gros à chaque mise sous tension sous PC il faut se taper un écran bleu puis attendre le deuxième boot pour que Windows se lance normalement…
Si je reboot depuis une session stable (sans éteindre), le problème ne survient pas.
Le problème ne survient pas non plus quand je désinstalle le driver NVIDIA et laisse le driver VGA de base. J’ai essayé plusieurs versions des pilotes NVIDIA, malheureusement celles-ci ne s’installent pas, seul le driver NVIDIA installé automatiquement par Windows 7 s’installe.
Voici ma config :
Gigabyte P35-DS3R
C2D E6750
Carte graphique Sparkle 8800 GT 512 MB
1 raptor 70Go, 1 samsung 500 Go et 1 WD 1 To en Sata
Windows 7 - 64 bits (après un essai du 32 bits qui était instable…)
Avez-vous entendu parler d’incompatibilités ou de soucis avec les composants de ma config ?
Une piste de résolution ?
Je tenterais bien un update du BIOS de la Sparkle, mais ils ne proposent pas de BIOS sur leur site...