Bonjour à tous,
Depuis ce matin, suite à une extinction subite de mon écran en plein Need for speed, mon pc bloque après l'écran de boot et du chargement de windows 7. Je m'explique : lorsque je démarre mon pc, celui-ci affiche la page du bios, puis l'écran de chargement de windows et juste après, deux solutions, des fois un écran noir (comme si l'écran était en veille ou pc éteint), et à d'autres moments l'écran s'assombrit (sans être dans un état de veille) et n'affiche rien, même pas le curseur de la souris. Windows ne se charge donc pas même si je laisse le pc tourner. Une seule solution le reboot.
Je précise avant de continuer mon histoire, que j'ai une carte mère toute neuve ainsi qu'une carte graphique reçue samedi même! Voici également ma config:
- Intel core i5 2500K non OC.
- Club 3d GTX 580 (neuve)
- MSI Z77A GD65 (neuve)
- SSD OCZ Agility 3
- Alim coolmsater silent pro 700 W
- 8 go (2x4) Corsaire vengeance
Je me suis posé la question de savoir d'où provenait le problème. J'ai de suite pensé à un problème matériel. Considérant que deux des composants principaux sont tous neuf (à peine 24 h d'utilisation), j'ai pensé au disque dur. J'ai donc débranché le SSD actuel et testé sur un SATA servant de sauvegarde. L'installation de windows se passe sans soucis. J'installe tous les drivers correctement en redémarrant quand c'est demandé
, tout marche nickel, jusqu'au moment où je redémarre le pc suite à l'installation du driver graphique. Le pc reboot mais bloque de nouveau au même endroit. De retour en mode sans échec, je désinstalle le pilote graphique et la je peux démarrer sans soucis.
Sachant que ma carte graphique est toute neuve (même neuve un soucis peu arriver, certes), d'où pourrait provenir mon problème? Je précise que j'ai testé plusieurs pilote graphiques tous en version officielle (non bêta). Je précise également que mon pc, suite à l'achat de ma CG, a tourné correctement un soirée avant de me faire le coup ce matin.
Merci pour vos réponses.