Bonjour,
CM : P5B Deluxe wifi/AP
Proc : C2D E4300
CG : GTX 460
Pour upgrader mon PC, j'ai acheté un C2D E8400 pour remplacer le E4300 et j'ai voulu mettre à jour mon bios pour que la CM accepte ce nouveau proc.
Avant d'installer le nouveau matos, j'ai donc pris le dernier bios (le 1238) et je l'ai flashé avec le logiciel Asus Update à partir de Windows (oui, je sais, c'est une connerie mais je ne l'ai su qu'après). Tout s'est bien passé, flash réussi, redémarrage et... rien ! écran noir, la CM est allumé (voyant Asus en rouge), ventillo qui tournent, pas de bip, pas de liaison avec l'écran (il reste en veille) et pas de jus dans le clavier la souris (tous 2 en usb). Bref, la cata.
J'ai essayé de rebooter plusieurs fois, pas de différence. Avec un CD bootable, une disquette ou une clé usb, pareil.
J'ai fait un clear CMOS, pas de changement (normal a priori).
Le seul truc qui me reste à tester (dans mes connaissances) et l'utilitaire Asus Crashfree bios 3. Problème, l'utilitaire se lance en faisant la combinaison de touche crtl+alt+.+pdwn et évidemment sans clavier, c'est plus dur...
Si vous avez des idées pour récup un bios "perdu" sur une P5B, je suis preneur.
En dernier recours, est-ce qu'il est possible de refaire flasher un bios par un réparateur ? une idée de prix ?
Merci et un bon dimanche