Salut les gars je viens (encore une fois) vers vous pour essayer de dépanner le PC d'un pote.
Donc a la l'allumage: Tous les ventilos tournent (CG aussi) a vitesse constante mais a prioris pas au max. black screen ! Pas d'affichage (no signal), Led de l'activité du SSD sur le boitier allumée en continue , et a prioris pas d'indications dans le debug LED (comme j'assiste a distance c'est pas facile d'être précis)
Chose intéressante a noter aussi , une pression prolongée sur le power switch n'éteint pas le PC, seul moyen : débrancher le cable (son alim n'a pas de switch)
config:
Boitier: Oversteel kyanite
Alim KL C600 Kolink 80+
Carte mère : B450M Gygabite gaming X
Processeur: R5 2600X
Ram: Aegis Gskill 3200mhz cl16 2*8g
Stockage: NVME Gygabite 512go
CG: RTX 2060 6g Gygabite
Ventirad: Wraith Prism
edit: le PC a tourné uniquement en bureautique pour le moment sur un écran TV 60hz de petite résolution qui consomme 45w , je me souviens que j'avais mis une mode d'alimentation adaptatif sur la CG car elle chauffais beaucoup je trouvais
et pareil pour le mode d'alim de windows j'avais peut être changé les réglages sachant que il a avait des problèmes avec la mise en veille sous windows .
le dernier arrêt ou le pc été encore fonctionnel, remonte a avant hier effectué dans les règles c'est a l'allumage , hier que mon pote s'est confronté au problème
clear cmos déjà fait.
En attendant vos conseils =) Merci !!!!
Message édité par ZmoonBu le 07-10-2022 à 13:55:53