Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Demande d'aide pour mon futur PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4492714
fragger008
Posté le 07-12-2005 à 14:13:08  profilanswer

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum. J'écris ce message car je compte très prochainement changer mon PC et me refaire une tour complète. Mais j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit et je ne trouve pas toujours de réponses alors j'espère que vous pourrez m'aider. Je précise qu'il servira à un peu tout et en particulier à faire tourner les derniers jeux les plus exigeants.

Je voudrais en fait m'acheter un AMD Athlon 64 mais déjà j'hésite entre le 3700+ et le 4000+. La différence de prix est-elle vraiment justifiée ? J'ai vu également qu'il y avait plusieurs noms de core différent (core Venice, core San Diego, ou pas de nom). C'est quoi la différence ?

Ensuite au niveau de la carte mère, je suis tenté par une carte à base de nForce 4. Mais il y a plusieurs modèles et je n'arrive pas vraiment à m'en sortir. Je voulais partir sur la ASUS A8N-SLI (chipset nForce 4 SLImais je ne vois pas trop les différences avec la A8N5X (chipset nForce 4 tout court). Le support du SLI est-il vraiment la seule différence entre les 2 cartes ? Pour l'instant en tout cas, je ne compte vraiment pas acheter 2 cartes graphiques.
Autre question au sujet de la carte mère : j'ai lu de nombreuses critiques sur ces cartes ASUS au sujet de leur ventilo très bruyant. Y aurait-il d'autres marques de carte mère (et modèle) qui pourraient me convenir ?

En ce qui concerne la carte graphique, j'aimerais opter pour une radeon X850 XT mais là aussi j'ai vu qu'il y avait un autre modèle : la X850 XT PE. Qu'elle est la différence en pratique entre ces 2 cartes ? Ont-elles des performances très différentes ? Sinon, j'ai vu la X850XT de chez Powercolor à 289 euros. Pensez-vous que c'est un bon choix ?

Au niveau des disques durs, j'ai vu qu'il y avait le SATA et le SATA. Mais les cartes mères doivent-elles également supporter les 2 ? Ou une carte prévue pour le SATA saura également gérer le SATA II ? Quoi prendre comme disque dur ? SATA ? SATA II ?

Une dernière question : je compte partir sur 1 Go de RAM. Pensez-vous que 2 Go c'est nécessaire à l'heure actuelle ? Si je prends 2*512 Mo et que par la suite je compte rajouter 2*512, je pourrai toujours utiliser la fonction "dual channel" ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Message édité par fragger008 le 07-12-2005 à 14:14:27
mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 14:13:08  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Crash HDD besoin d'aide !Besoin d'aide un PRO des timings RAM please
demande de conseils relatifs au WIFIaide config
aide pour choix mobo 939 SLIRam PC100 sur Ibm T22, besoin d'aide
a l'aide!!!Aide Carte graphique !
Aide choix mobo/procoVotre avis sur ma futur config !!
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide pour mon futur PC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR