Bon, j'ai regardé, j'ai une alim 350W, dessus j'ai ma carte mère (heureusement) A7N8X-Deluxe, un lecteur CD, un lecteur DVD et mon disque SATA maxtor diamond 9 120Go. J'ai tenté un formatage bas niveau, mais ça n'a rien changé. L'état de mon disque se dégrade encore un peu plus chaque jour. Cet après midi j'ai changé de prise d'alimentation, mais ça n'a pas l'air de mieux fonctionner...
A chaque démarrage, chkdsk me sort une flopée d'erreurs assez graves (arborescence brisée, fichiers orphelins, fichiers d'index mals en point, etc.). Même mon registre est corrompu (je n'arrive pas a restaurer mon install de Kaspersky Antivirus 6.0 parce qu'une des clés du registre est introuvable). Bref, la grosse galère. Je vais encore formatté sachant que ça ne changera absolument rien mis à part me faire perdre mon temps pour alonger la vie de mon DD de quelques semaines... Avez vous une solution ? est ce que mon alimentation peut être la source du pb ? ou la carte mère ? (même si cette hypothèse semble écartée)