Bonjour, je m'explique :
Durant le chargement (petite barre bleue et logo XP) ... :
Certaines fois lors d'un demarrage que je qualifierai "d'anormal", la led du DD clignotte rapidement et le chargement de windows, met 10 fois plus de temps qu'a la normal (ou ca clignotte pas et ou la led reste constamment allumée, indiquant un chargement regulier dirait-on).
Apres cette seance de clignotement, la led indique un chargement regulier en restant donc quasiment fixe, et windows se charge (page de bienvenue et le bureau qui s'allume etc).
Certaines fois, cas le plus rare et ma foi le plus inquietant : apres une seance de clignottements, le DD ne charge pu' rien, la led reste eteinte et la barre bleue bloquée. A savoir que j'arrive à resoudre ce probleme uniquement en Mode sans echec en faisant une restauration systeme en mode sans echec. A savoir entre autre que le chargement en mode sans echec n'a jamais posé de problème.
J'ai evidemment procédé à divers tests : debrancher les peripheriques usb durant le chargement, desinstallé les peripheriques usb (imprimente, scanner ...), le tout se soldant par un resultat negatif.
Ma crainte est la même à chaque fois que je veux redemarrer mon ordinateur : va t'il ou nom demarrer normalement ?
Config --> Voir profil
Merci ...