test terminée sans erreur pour occt, et CG qui tournais entre 90-94* sous furmark tout du long , donc le problème vient pas de la apparemment. (bon, j ai pas pu faire le test avec occt ''mixte'', mais dans le principe , mon pc est stable)
a la fin du test sur occt, il m'affichait environ 54* pour chaque core de mon cpu, et environ 90* pour ma CG.
Par contre , je suis le seul que mes voltages (qu'on voit sur occt) ''choque'' ? (surtout le 12V a vrai dire).
Et donc du coup, si le problème viens pas de ma CG , ni de mon cpu, ni de ma ram (d'après memtest), ni de windows, ni des jeux en questions, il vient d'ou ? :-/
oh, et je sais toujours pas vérifier la température de mon chipset :-/ (ce qui , dans un sens , me parait étrange, vu que les jeux en question fonctionnais y a quelques temps (5-6 mois pour cod 4) , et que j'ai pas déménager, il fait + froid, et j ai pas changer de matos entre-temps.
Oh,et je precise aussi que j'ai tester les jeux en mode ''compatibilité windows xp'', c'est pareil.
j'ai un moyen de tester mon HDD ? nan parce que si ca se trouve, c'est lui le coupable :-o
Oh, et l'event viewer , il me trouve juste le reboot (que je fait moi-même avec le petit bouton) d'anormal :-/
edit : ouais enfait non, le HDD c'est pas cohérent , ou alors j'ai de la poisse pour qu'a chaque fois que je réinstalle les jeux qui plante, ils se remettent aux même endroit défectueux sur le HDD, ce qui me parait peu logique après un formatage. Donc c'est pas ça...
bordel, mais c'est quoi ? @_@' (je commence a en avoir marre la, ça fait quand même bientôt 2 semaine que je test des truc dans tout les sens, et pas un début de solution , et comme mon ancien PC est trop vieux, j'ai aucune pièce de rechange pour tester sur celui la >_< )
oh, et bien sur, pas de virus / spyware ou autre cochonnerie, j'ai tester ça, avec plusieurs anti-virus/anti-spy..(puis même , la aussi niveau cohérence... )
réfléchissons...qu'est-ce qui pourrait faire que plusieurs jeux qui fonctionnais très bien il y a quelques mois plante soudainement, alors que d'autre non... hum... la température ne peut pas être en cause, tester sous tout les angles, et en plus, il fait plus froid que l'été passé. Le hardware tiens bon sur tout les test, les softwares sont clean (originaux, mis a jour, etc..), les drivers pareils, et j'ai même tester certain des jeux qui plantaient avec des vieux drivers, c'est pareils. j'ai loupé quoi ?
bref, reprenons depuis le début :
Carte mère, aucune problème , enfin, rien de visible.
Cpu : ok (occt 1h, aucune erreur)
Cg : ok (stable furmark extrême burning 1h)
Ram : ok (memtest ok)
Hdd : ok (enfin, j'imagine quoi, mais de toute façon ça expliquerais pas le plantage)
''carte'' son : ok (bah j'ai du son, donc j'imagine que c'est bon)
Alim : apparemment OK , a part les voltages que je trouve un peu bas, sinon ...
niveaux software , windows a jour , (c'est surement la seul vrai différence avec avant , mais en même temps, ça explique en rien les plantages, vu que j'ai tester aussi avant de remettre les MaJ windows ... drivers a jour, et comme dis plus haut , tester avec des vieux (1 ans environ, dates ou ça fonctionnais), plantage pareil -_-'
j'ai toucher un truc dans le bios qui peut faire ca ? me semble bizarre, mais au point ou j'en suis (y a vraiment peu de chance , genre 0.0001% que j'ai changer un truc dans le bios sans savoir ce que je faisais)
oh, j'y pense : mon adaptateur xbox 360 (le machin pour connecter la manette sans fil et jouer avec sur le pc) a subitement cesser de fonctionner sur mon pc, du jour au lendemain , sans raison (sachant qu'il fonctionne très bien sur le pc de ma copine,et j ai essayer avec le sien, il est tout simplement pas détecter chez moi....le port usb fonctionne pourtant très bien, j ai brancher mon clavier razer 2 semaine après dessus sans problème) ... un lien peut-être ? (c'est arrivez avant les plantages, mais en même temps, j'ai pas tester les jeux avant l'arrêt de l'adaptateur... (ouais d'ailleurs, pourquoi qu'il fonctionne plus sur mon pc lui ? et pourquoi il fonctionne sur le pc de ma copine ? c'est pas logique , surtout si mon razer passe très bien lui :-/)
niark, je hais mon pc.. désolé pour le pavé, mais je me dis que plus vous avez d'info, plus vous etes aptes a m'aidez ^^'
Message édité par ladalle1988 le 25-02-2009 à 07:46:27