|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Crash régulier, pc inutilisable |
sotrapl | bonjour, le problème c'est que le pc crash ( les écrans sont affichée en "pas d'entrée vidéo" ) les ventilateurs (y compris le ventirad du cpu et ceux du ventirad de la cg ) et les leds du pc s’éteignent, le disque dur ne tourne plus, bref il semble totalement eteind au détails que les leds de ma souris et de mon clavier restent allumé (cependant ça ne répond plus si j'active ou désactive le caps lock etc ) suite a ça s'en est suivi tout un tas de test et peut être d'autres choses que je n'ai plus en tête mais qui n'ont pas fonctionné non plus de toute façon j'ai aussi essayé en changeant d'alimentation : https://www.ldlc.com/fiche/PB00151008.html avec celle ci les crash ont continué mais ce sont présenté d'une manière un peu différente : toujours "pas d'entrée vidéo" affiché a l'écran, mais cette fois toutes les leds et tout les ventilateurs continuent a tourner (boitier, cpu, gpu), led de la souris et du clavier toujours allumé mais aucune réponse biensur je ne sais plus quoi faire... quelqu'un saurais ce qui arrive a mon pc ? Edit : j'oubliais, la fréquence des crash diffère entre 2 min et 1h30 pour la plus longue durée de fonctionnement et je n'ai pas remarqué d’élément déclencheur Message édité par sotrapl le 09-04-2019 à 22:23:58 |
Publicité | Posté le 09-04-2019 à 20:47:24 |
zonka x58 forever! | Hello. Ca fait 'carte graphique' en 1ere intention. Vu l'âge de la carte graphique c'est plausible. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | A tout hasard, t'as réinstallé windows ou t'as juste laissé tout en l'etat en changeant cm + cpu? --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | Ah euh oui c'est c'est non réinstallé tout peut arriver bien sûr. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
sotrapl | Je pourrais tester une r9 290 demain, ça fera un début de réponse, du moins si le monstre passe dans ma tour
|
Publicité | Posté le 10-04-2019 à 14:25:38 |
sotrapl | Comme je disais c'etait dans le but d'essayer de régler les crash donc j'ai remis par défaut ensuite lorsque confirmé que ça n'arrete pas le souci
|
kabyll | Ds cpuz, le 3820 c'est sur un ou tous les cores? (affiches clock, en bas en cliquant sur tools)
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
sotrapl | Tout les cores ont grosso modo le même comportement mais pas en simultanée ( en gros ils tournent tous aux alentours de 3820 avec par moment un drop a 2500 d'une seconde )
|
kabyll | Que ca oscille c'est normal, la fréquence baisse si le cpu n'est pas utilisé ou peu
sotrapl | bon je vien d'avoir un évenement étrange au bout de 2h sur la r9 290
|
sotrapl | combien de temps attendre puisque ça ne repart pas? |
kabyll | Ben t'as un pc pas stable, il a planté pendant la maj à mon avis.
sotrapl | ok je vais faire ce que tu dis
|
sotrapl | j'ai retiré le boost auto mais il ne me laisse plus aller sur windows, quand je veux boot il me remet sur le menu de maj windows avec la progression a 100% et ça charge a l'infini "utilisation des fonctionnalités Message édité par sotrapl le 10-04-2019 à 16:21:25 |
sotrapl | Alors, apres environ 30 min en tout ( 20 min avant de reboot et 10 min apres reboot ) il a fini par quitter cet écran de maj windows et me voila sur le pc de nouveau, le boost est bien désactivé dans le bios
|
kabyll | laisse tourner un peu, puis si ca va pas, tu peux tjs essayer F8 au demarrage pour voir si t'arrives a chopper les options de demarrage sans echec etc. et au pire, tu reinstalles windows, ca peut pas faire de mal vu tes soucis edit: ah, c cool t'emmerdes pas a attendre 2h. Lances un occt ou autre, tu le sauras rapidement si y'a un pepin (pas un cinebench, ca dure pas assez longtemps) Message édité par kabyll le 10-04-2019 à 16:31:04 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
sotrapl | Pour info dans l'observateur d'évenement windows, l'erreur est reconnu comme critique : kernel-power, id de l'évenement 41
|
sotrapl | bon j'ai lancé 10 min de chacun des 4 test proposé sur occt, c'est certe assez peu mais je me dis que si les crash etaient accru avec la machine sous tension ça suffirait là j'ai été désactiver le fast start up de l'alim mes ssd se fesant vieu et limité je pense me commander un ssd pour demain d'ici la je continue sur le pc et je verrais bien si une quelconque forme de souci se représente ou non Message édité par sotrapl le 10-04-2019 à 17:30:07 |
sotrapl | bon, depuis le passage sur la r9 290 je n'ai pas eu de nouveau le souci "d'extinction" que j'ai eu précédemment et jusqu'a a l'instant j'avais même rien a signaler mais je vien d'avoir un gros grésillement avec une "distorsion de l'image" et le tout coloré en rose on aurais dis une sorte "d’interférence" ..? ça n'a pas freeze le pc et ça n'a duré qu'une seconde mais j'admet que je suis un peu sous stress la du coup :x Message édité par sotrapl le 11-04-2019 à 18:48:16 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Configuration gaming : crash répétitifs] | [HELP]upgrade de Sli970 vers RTX 2080 crash |
[Résolu]Recherche solution Crash Gigabyte RX VEGA 56 | crash pc : écran noir + ventilo tourne à fond + son en arrière plan |
Freeze régulier sur les jeux vidéos | Crash pilotes NVIDIA |
2080 TI freez et crash en jeu (carte de merde) | Pc qui crash en plein jeu ? |
Crash windows + écran violet et bug d'affichage en jeux | Problème crash RTX2070 |
Plus de sujets relatifs à : Crash régulier, pc inutilisable |