Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash d'origine inconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash d'origine inconnue

n°11281114
molauk
Posté le 16-09-2023 à 09:14:14  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous, depuis trois jours mon pc crash et j'aimerais avoir des pistes à explorer étant un amateur.
 
J'ai monté mon PC seul en 2019 et ce n'était pas mon coup d'essai. Jusqu'à il y'a 3 jours je n'avais aucun soucis.
 
Tout d'abord voici ma config:
- CM MSI MPG X570 gaming pro carbon wifi
- CPU AMD ryzen 9 3900X
- CG msi Geforce rtx 2070
- Ram DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 32 Go (2 x 16 Go) 3200 MHz - CAS 16
- Alim Corsair HX850, 850W
- refroidissement NZXT Kraken X62
 
J'ai changé la pâte thermique début juillet ne l'ayant pas fait depuis un an, j'ai utilisé une Pâte TITAN nano grease vieille de deux ans.
 
Au niveau des températures tt me semble normal je ne dépasse pas les 75° en jeu et est en moyenne aux alentours de 60° - 65°.
 
La veille du premier crash j'ai fait une mise à jour windows 10 et nvidia geforce experience.
 
Le premier crash est arrivé alors que je n'étais pas devant le pc, je venais de lancer Baldur's gate 3 et était sur le menu lorsque je reviens écran figé je tente un ctrl alt supp aucune réponse. je redémarre le pc à l'aide du bouton reset de mon boitier lian li. Je redémarre comme si rien ne s'était passé, pas de message de windows nada!