Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [RESOLU] Carte graphique qui crash tous les jours a la meme heure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Carte graphique qui crash tous les jours a la meme heure

n°11278352
Dreaa
Posté le 05-09-2023 à 00:42:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai remarqué que depuis 4-5 jours ma carte graphique à un soucis tous les jours à la même heure.
Je m'explique, je suis entrain de jouer tranquillement sans problème, d'un coup freeze de mon jeu et fermeture de celui-ci, avec le son qui tourne encore jusqu'à la fermeture sans problème et le reste du pc qui tourne sans trop de problème. Depuis que j'ai remarqué ça, ça m'arrive tous les jours aux alentours de 00h30, par exemple hier c'était 00h35 et aujourd'hui 00h29.
 
Au niveau du matériel j'ai:
- CG: 6650 XT (A environ 2-3 semaines)
- Carte mère: ASUS TUF Gaming B550 PLUS (1 an d'utilisation ~)
- CPU: 5800X (pareil 1 an)
- Alimentation: Seasonic Focus Plat 850W (pareil)
 
J'ai pas encore fait de relevé de température, voltage ou quoi que ce soit aux environs de ce qu'il arrive (je ferai demain du coup).
Je suspecte une chute de tension, mais je sais pas si c'est lié au réseau distributeur, dans ma maison ou directement un problème sur l'alim ou la CG, est-ce que quelqu'un saurait quel genre de test je peux faire pour avoir une réponse? Ou potentiellement d'autres hypothèse à check ?
C'est pas hyper handicapant parce que ça arrive vraiment 1x par jour dans ces heures là, le reste de la journée aucun problème mais j'ai peur que ça ait un impact sur le matos sur le long terme


Message édité par Dreaa le 06-09-2023 à 00:39:08
mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 00:42:27  profilanswer
 

n°11278359
Worldkermi​s
Posté le 05-09-2023 à 07:37:57  profilanswer
 

Salut, pour moi ce n'est pas un probleme matériel.

 

La récurrence, précise en plus à 5 min près ne peu être que logiciel.

 

Donc il faut investiguer côté windows, driver, logiciel.

 


Ce que tu peu deja faire pour éliminer.
Un DDU : https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html

 

Dans les options de celui ci, dé-coche la case relative aux mises à jour Windows update pour qu'il ne t'installe pas dans le doute un driver générique au re-démarrage.
C'est la dernière case (ou pas loin) "Prevent downloads of driver from "Windows update" when (...)"

 

Tu fais bien comme il te dit. Tu re-démarre, ensuite de retour tu (re-installe) le drivers de ton GPU que tu auras précédemment téléchargé sur le site du fabricant AMD : https://www.amd.com/fr/support/grap [...] rx-6650-xt

 

Avant d'effectuer la suppression de ton driver graphique, j'ignore côté AMD, mais chez Nvidia la suppression supprime tout, donc si tu as des paramètres OC, ou tout autre paramètre utilisateur pense a les noter ou à les capturer (Touche; Windows + Imp ecr syst => autosave dans les documents).

 

ETAPE 2

 

Ensuite si cela ne résout rien, il faudra se concentré sur deux autres points.
Il faudra se penché sur windows, et tes récente mise a jours. Certaines peuvent être compromise.

 

Et installer Whocrashed, WhoCrashed est un analyseur de BSOD ou coupure brutale du PC : https://www.resplendence.com/downloads
Ne le télécharge pas ailleurs que sur le site du développeur que je t'ai donné.

 

En parallèle de l'utilisation de WhoCrashed il faudra utilisé l'observateur d’événement de Windows (Clique droit sur le bouton démarrer => Observateur d’événement en haut)
Dans celui-ci se rendre dans la partie gauche > Journaux Windows > clique droit sur "Système" > Filtrer le journal actuel > *coche* Critique/ erreur/ puis la barre déroulante au-dessus : Ces dernières 24 heures > OK (en bas)

 

Consulte les problèmes survenus pendant la coupure. Avec ces informations tu peux effectuer des recherches sur internet. Souvent tu as même l'indice du problème qu'il faut traiter.
Le site malekal et une bonne source pour résoudre ces problème ou apprendre plus en profondeur à Windows, on exploite souvent moins de 1/6ème de Windows avec nos PC de jeux : https://www.malekal.com/


Message édité par Worldkermis le 05-09-2023 à 07:55:29

---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
n°11278360
gima56
Posté le 05-09-2023 à 07:40:46  profilanswer
 

Tu as une tâche dans le planificateur de tâches, genre recherche de mise à jour,  qui bugge.

n°11278397
Dreaa
Posté le 05-09-2023 à 09:46:25  profilanswer
 

Hello, merci pour vos réponses, j'ai fais un DDU et une réinstalle propre, possible que ce soit ça vu que c'est récent et que j'suis passé de NVIDIA a AMD récemment et que je pensais avoir tout désinstaller propre mais c'était sûrement pas le cas.
 
Pour les tâches difficile à dire, la seule tâche qui se lance vers ces heures là c'est un scan for update mais c'est pas tout les jours apparement et j'ai aucun historique de dispo' sur aucune des tâches :/
 
On va déjà voir ce soir si ça le fait encore, j'ouvrirai le planificateur de tâche pour voir si une tâche se lance a ce moment là pour voir si ça peut venir de la

n°11278636
Dreaa
Posté le 06-09-2023 à 00:38:20  profilanswer
 

Juste pour tenir au courant, pas eu de crash ce soir. J'ai forcé une recherche d'update tout en ayant un jeu d'ouvert et j'ai pas eu de problèmes.
Ca ressemble effectivement a une mauvaise désinstallation de mon ancienne carte graphique into windows update qui cherche la CG pour la mettre à jour du coup ça crash.
 
Merci beaucoup pour les infos, je clos le sujet!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [RESOLU] Carte graphique qui crash tous les jours a la meme heure

 

Sujets relatifs
Budget de 500 € pour une alim et une carte GraphiqueAjout de RAM sur carte mère Asus Z170-A
Quelle carte graphique pour 200 euros d'occasion ?Crash journalier
upgrader cpu et carte merefaut-il une carte graphique quand on a une prise hdmi sur le hub usbc?
Est-ce que ma carte mère est compatible avec ce watercooling ? 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Carte graphique qui crash tous les jours a la meme heure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR