Merci de répondre Tacman, mais je pense qu'on ne s'est pas compris. Je vais donc répondre point par point à ton message pour essayer d'éclaircir la situation:
Tacman a écrit :
Minute papillon, si tu veu de l'aide la prochaine fois fait le poliment, spt
|
Il me semble que j'ai été poli lors de ma demande. Mais la politesse est une chose qui se gagne, comme le respect. Quand des gens m'insultent, je réponds. Notes bien que je n'ai pas été trop virulent, j'essaye de me mettre au niveau de mes interlocuteurs.
Tacman a écrit :
ensuite, les citations données, le sont parce que tous ces cas ont ete deja rencontres soit sur ce forum soit par experience perso des differents intervenants, et rien te permet de ne pas respecter ceux qui ont pris la peine de bien vouloir t'aider
|
J'ai respecté ceux qui ont pris la peine. Les autres n'ont visiblement lu que le sujet du post en ignorant complètement le reste du message. Bien que j'apprécie leur aide, je trouve que ces personnes diluent la vraie valeur du forum. Plus il y a d'info, moins c'est facile de la trouver. Surtout quand 70% des réponses à mon post n'ont rien à voir.
Tacman a écrit :
1- lit un peut plus les forums et tu vera vite que windows est tout sauf une perfection
|
Personne n'a dit le contraire à ce que je sache.
Tacman a écrit :
2- pour ceux a qui tu estime qu'ils ont pas "su lire" ton message, bien faut t'en prendre a toi meme, c'est qu'il devait pas etre si claire que ca;
|
Possible. Mais quand j'écris " C'est pas un process spécifique (tout est à 0 sauf "Processus inactif du système" ) mais c'est du temps noyau." et qu'on me répond "chez moi c'est explorer.exe", il est clair qu'on n'a pas le même problème.
Tacman a écrit :
certain t'on indiqués que l'installation de pilotes materiel, s'accompagne d'utilitaire pouvant etres problematiques,
|
J'ai bien tout relu, je ne vois pas ce genre de commentaire, sauf pour la carte vidéo qui n'était pas installée (comme précisé).
Tacman a écrit :
tu prend soin de leur preciser que "windows est vierge" : ca voudrait donc dire que tu n'a installé aucun driver ni mise a jour, ??????? tu serait bien le seul a qui il suffirait d'installer seulement windows pour voir son PC fonctionner parfaitement et de facon optimale
|
Heu... si, Windows Update à fond les ballons (comme indiqué). Jusqu'au SP2. Je n'ai jamais eu aucun problème en installant Windows avant sur aucune machine qui marchait. Bien sûr installer Windows ne sert pas à grand-chose en soi si on n'installe pas les bons drivers et les bonnes applis, mais Windows a toujours fonctionné aprés install. Puis il y a une différence entre "fonctionner parfaitement et de facon optimale" et mon PC avec le kernel à 100% qui basiquement empêchait toute utilisation.
Tacman a écrit :
3- Installé SP2 depuis Windows update signifit selon toi que tu es connecte a internet obligatoirement??? , et bien ce soir tu dormira moins c.... j'ai mis a jour windows depuis windows update qui ma suggerer de telecharger SP2 qui est un fichier que tu peu copier et utiliser pour mettre a jour un PC non connecte (ce que j'ai fais sans aucun soucis)
|
Je dormirais effectivement moins con ce soir, mais ca ne sera pas grâce à toi. Je sens que tu pars dans les insultes là...
Tacman a écrit :
4- De plus, tu es connecte, avec un "windows vierge"; donc sans antivirus ni part feu (tout l monde sait que celui de windows n'en est pas reellement un) ni anti spy????????????? Bas on peut dire que t'as pas peur, ca serai amusant de savoir combien tu as accumulé de cochonneries du net comme spy, virus, troyjan, .... rien que en crachant ton venin sur ce forum
|
Je te suggère de relire ma deuxième réponse sur ce sujet même: "Un firewall (routeur) ferme tous les ports entrants". Ca suffit en général à sécuriser une boite Windows, en admettant qu'on n'utilise pas IE ni Outlook Express.
Malheureusement pas, puisque je l'ai mise la seconde fois de la même manière que la première fois. Ceci dit, j'ai installé un certain nombre de barrettes mémoire dans ma vie, et je ne pense pas avoir besoin d'en apprendre plus. Peut-être vérifier qu'il n'y a pas une grosse poussière au fond avant de faire, mais je n'ai rien vu. Enfin, je ne pense pas que c'était là que tu voulais en venir...
Mais laisse-moi te poser une question, Tacman. Quand tu as écrit "t'a peut etre un antivirus qui comme l'instalation est nouvelle fait un scan en arriere plan", avais-tu lu mon message d'origine?
Certains ont dit qu'il fallait que je reste courtois, et je pense l'avoir fait (n'en déplaise à certains). Mais quand je dis :
- C'est une install toute neuve de XP, avec RIEN d'installé
et qu'on me répond:
- t'asq quoi dans la liste de demarrage?
Je me demande qui manque de respect à qui.
Ceci dit, je ne tiens rancune à personne, et comme je l'ai indiqué, tout cela m'a fait bien rire. J'essayai juste de faire prendre conscience à certains qu'en lisant une phrase en diagonale dans un post de 10 lignes et en jetant une réponse sur le tas on ne rend pas forcément service à quiconque, même si on le pense.