Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et malgré de nombreuses recherches je n'ai pas pu trouver de solution à mon problème, j'espère donc que vous pourrez trouver une solution
Tout d'abord voici ma config, il s'agit d'un ordinateur Acer Aspire M5910-217 :
Processeur : Intel® Core™ i7-870 2.93 GHz ,Turbo Boost jusqu'à 3.60 GHz
Mémoire : 6Go DDR3
Carte Graphique : ATI Radeon HD 5850 1Go DDR5 dédié
Disque Dur : 1To SATA II - RACK EXTRACTIBLE x1
Graveur : DVD-RW 16X DL
Lecteur de carte : 18 en 1
Réseau : LAN 10/100/1000
Système d'exploitation : Windows 7 Premium
J'explique mon problème, depuis quelques jours j'ai de gros problèmes avec mon ordinateur qui fais de nombreuses coupures qui se font de façon aléatoire et sans aucun signe précurseur et qui m'affichent un écran noir où je ne peut plus rien faire et je suis obligé de redémarrer manuellement l'ordinateur.
Au début cela me faisait ce problème 1 fois par jour mais cela commence à s'intensifier en me le faisant 2 fois de suite ce matin cependant ces coupures sont désormais accompagnées d'un écran bizzare comme sur la photo ci-dessous (au passage je trouve cela étrange que le curseur soit toujours présent au moment du bug) :
De plus voici les messages d'erreurs des 3 blue screen que j'ai pu avoir et que j'ai récupéré avec le logiciel blue screen view :
Citation :
111113-21106-01.dmp 11/11/2013 12:33:32 DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL 0x000000c5 fffffa80`093804b8 00000000`00000002 00000000`00000000 fffff800`037c2a9b ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+75bc0 NT Kernel & System Microsoft® Windows® Operating System Microsoft Corporation 6.1.7601.18247 (win7sp1_gdr.130828-1532) x64 ntoskrnl.exe+75bc0 C:\Windows\Minidump\111113-21106-01.dmp 8 15 7601 291 208 11/11/2013 12:34:58 __________________
111013-36925-01.dmp 10/11/2013 22:59:51 SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION 0x0000003b 00000000`c0000005 fffff800`0395065f fffff880`067ab040 00000000`00000000 Ntfs.sys Ntfs.sys+4ad40 x64 ntoskrnl.exe+75bc0 C:\Windows\Minidump\111013-36925-01.dmp 8 15 7601 291 208 10/11/2013 23:03:34 __________________
102613-22588-01.dmp 26/10/2013 16:03:32 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA 0x00000050 fffff100`14725218 00000000`00000001 fffff880`048674f6 00000000`00000007 ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+75bc0 NT Kernel & System Microsoft® Windows® Operating System Microsoft Corporation 6.1.7601.18247 (win7sp1_gdr.130828-1532) x64 ntoskrnl.exe+75bc0 C:\Windows\Minidump\102613-22588-01.dmp 8 15 7601 291 208 26/10/2013 16:04:56
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En voyant ces nombreux problèmes d'affichages j'ai tout d'abord pensé qu'il s'agit d'un problème de carte graphique mais je ne suis pas totalement sûr c'est pourquoi j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur mon problème car je préfère être sûr de quel composant viens le problème afin de pouvoir procéder à un changement.
Merci d'avance,
Message édité par theworyk le 25-11-2013 à 19:22:48