Bonjour,
d'abord, ma config pour ceux qui voudraient se pencher sur mon problème.
CM MSI KT400
Pross AMD ATHLON 3000 MHz Barton
Carte son SB live 5.1
1 Gig ddr ram 400
DD 2x 80 Gig (Maxtor et Seagate)
CG Radeon 9550 256 Mo ddr
une papardelle de ventilo pour me refroidir les pieds.
Alim 400 W
un lecteur dvd
un graveur dvd simple couche
un lecteur disk
Modem usb Bewan (tele2)
imprimante epson c60
voici mon problème: sur des applications basiques 2d, style traitement de texte ou autre logiciel simple, la babasse ronronne. Avec un logiciel DAO (autocad 2004) idem, même en utilisant les moteurs 3d fournis pas acad.
Dès que je passe sur un jeu, (par ex GP500, assez ancien ou FIFA 2002) la babasse s'arrète, écran noir, mais apparemment la tour est encore alimentée, car le modem reste allumé. Mais pour redémarrer, je suis obligé de faire une coupure secteur, rétablissement de la tension et redémarrage. Le redémarrage est impossible si je ne fait pas de coupure secteur. Je soupçonne donc la carte graphique. J'ai tenté de rajouter un ventilo digne de ce nom sur ma carte graphique, mais le problème reste identique.
J'ai alors changé de CG et ai mis une ancienne Gefoce2 Mx400 sortie du grenier à la place de ma Raddeon, j'ai pu jouer un peu plus longtemps, 15 minutes au lieu de dix secondes et puis, recoupure.
J'ai fait des tests de performances de ma babasse avec des logiciels comme Performance Test de chez Passmark Software, ou Burnintest des mêmes Passmark, tous les tests sont passés avec mention. J'ai vérifié par le DX Diag les performances de ma CG, il est vrai que les cubes directx sont saccadés avec ma Raddeon, alors qu'avec la Géfoce, il y a plus de fluidité, mais celà n'explique pas les coupures aléatoires de ma babasse.
Quel est donc ce phénomène si handicapant? Quelqu'un aurait une réponse à ce mystère? Il arrive même que le systême se coupe après une utilisation assez conséquente.
je tiens à signaler pour un gain certain de temps, qu'au niveau protection machine, je tourne avec Zone alarme (pour le pare feu), AVG7 (pour l'anti virus), Spybot (pour l'anti spy), A² center (pour l'antispy 2 parce que Spybot ne voit pas tout), Spyblaster (pour éviter les intrusions en ligne), enfin la ceinture, les bretelles et la cordellette en chanvre pour tenir le tout au cas où, et ces différents logiciels, mis à jour selon les dernières mouture. Donc pas d'intrus dans ma babasse.
Y a t'il un cador qui puisse m'aider?
Merci
---------------
Ne te moque pas de celui qui se noie au milieu du lac alors que tu ne l'as pas encore entièrement traversé.