Bonjour,
Une fois de plus ce sujet de PC qui ne démarre pas suite à une coupure de courant EDF.
Après avoir fais pas mal de recherches sur ce sujet je dois dire que je n'arrive pas à identifier l'origine du problème. Si quelqu'un pouvais m'orienter ca serait sympa.
Cette nuit pendant que mon PC était allumé, on a eu une coupure de courant (mon réveil clignotait ^^).
Ce matin mon PC était éteint. J'ai essayé de le redémarrer sans succès :
Quand j'appuie sur le bouton power, le PC amorce un démarrage (lancement de la rotation des disques)... Puis il coupe. Même pas le temps d'afficher quoi que ce soit à l'écran --> pas de boot.
Ensuite il redémarre (amorce de démarrage) en boucle.
Je n'ai aucun bip de carte mère...
Après avoir lu quelques forums, dont certains sujet sur hardware, je n'arrive pas à me décider si ca peut venir de la CM ou de l'allim !
Vu que je n'ai pas de bip de carte mêre, peut être que ca serait plutôt l'alim.. Mais je ne vois pas en quoi une coupure de courant peut faire craner une alim.
Merci d'avance pour vos conseils.. Aide.
Benjam
PS : Du coup, que ce soit l'alim ou la CM, je vais acheter un truc pour protéger mes prises.... Mais la aussi une question : est-ce qu'une multiprise de protection suffit ou l'onduleur est une nécessité ?
Message édité par Benjam-1 le 04-12-2008 à 10:48:15