Salut
Il y a trois semaine mon pc a crashé à cause de mon SSD (shutdown, le pc redémarre mais ne trouve pas windows). Donc j'ai réinstallé windows sur un autre SSD, depuis le pc a commencé à crash en jeu. D'abord sur TotalWar Warhammer 2 (très consommateur en cpu, gpu ,ram) puis ensuite sur diablo 3 et LoL (meme en graphisme bas).
Les logs de crash windows me disent : LiveKernelEvent 141 (problème matériel)
Le jeu sur LoL se lance, parfois je peux finir une partie, parfois non. Quand je fais une capture d'écran par contre le jeu crash instantanément...
J'ai lancé des tests avec AIDA64 (CPU, memory & GPU) et FurMark , je peux voir le CPU, GPU, mémoire et disque tourner à 100%, les températures restent correctes et aucun crash (donc si c'était un soucis d'alim, ou matériel le pc se couperait j'imagine)
En jeu les températures GPU et CPU sont bonnes. (entre 50 et 70°)
J'ai essayé de désinstaller les pilotes graphiques, réinstaller plusieurs versions des pilotes, mettre à jour ma CM, patcher windows, démarrer windows avec tous les services et programmes au démarage désactivés, désinstaller GeForce Experience, mettre à jour DirectX 12, ajouter des profils de jeu dans la config nvidia, lancé des commandes de réparation windows dans powershell, j'ai meme changé la pâte thermique du CPU...
Config :
CPU : Intel Core I5 3570k
MB : msi z77a-g45
GPU : Nvidia Geforce GTX 1070
Je ne sais plus trop quoi faire pour identifier le problème....
Merci de votre aide !
Message édité par Islandia59 le 21-03-2020 à 10:13:07