Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Corsair Commander core xt

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11054567
mateo3423
Posté le 18-10-2021 à 21:47:35  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Je vais recevoir mon Corsair commander core xt demain seulement je viens de me rendre compte que mes ventilateurs prisma al 14 pwm Ont leur branchement en argb. Je sait qu’il existe des câbles adaptateurs qui permettent de brancher mes ventilos dessus mais je n’arrive pas à trouver de lien sur un site français .

Auriez vous des idées ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 21:47:35  profilanswer

n°11054600
NcL34
remember IDN
Posté le 19-10-2021 à 08:22:17  profilanswer

Un corsair commander c'est pour être enfermer dans un écosystème corsair, donc brancher du corsair dans du corsair vue que c est propriétaire au niveau des branchements.

Il ce peut même que ils utilise pas le protocol WS standard pour la gestion des lumières(cela est à confirmer), le mieux c'est de surtout pas passer par ce logiciel/boitier, mais plutot tous piloter sur le header de la CM et via le soft de la CM.

Perso j'avais un mix Icue/Asus Aura/G Hub, et bien je suis bien content de tous pouvoir piloter via Aura et laisser le clavier chez Icue et la souris chez Ghub car de toute fassons asus Aura les reconnais pas, mais j'ai ma ram corsair vue par Aura, mon WC Cpu corsair pareil, du coup je pilote CM MEM WB CPU WB GPU et venti par Aura plutot que d etre dispatcher sur plusieurs logiciel.

Peut etre que ma soluce est pas la meilleur je ne sait pas, en tous cas ca marche bien pour moi.

J allume mon pc et une fois sur windows tous le rgb s'allume, j etteind ou passe en veille tous mon rgb se coupe correctement et en un clique je peut dire on/off all

Message cité 1 fois
Message édité par NcL34 le 19-10-2021 à 08:22:56

---------------
R7 3700X - WC Custom - 3090 - 32Go more detail
n°11054602
mateo3423
Posté le 19-10-2021 à 08:29:10  profilanswer

NcL34 a écrit :

Un corsair commander c'est pour être enfermer dans un écosystème corsair, donc brancher du corsair dans du corsair vue que c est propriétaire au niveau des branchements.

Il ce peut même que ils utilise pas le protocol WS standard pour la gestion des lumières(cela est à confirmer), le mieux c'est de surtout pas passer par ce logiciel/boitier, mais plutot tous piloter sur le header de la CM et via le soft de la CM.

Perso j'avais un mix Icue/Asus Aura/G Hub, et bien je suis bien content de tous pouvoir piloter via Aura et laisser le clavier chez Icue et la souris chez Ghub car de toute fassons asus Aura les reconnais pas, mais j'ai ma ram corsair vue par Aura, mon WC Cpu corsair pareil, du coup je pilote CM MEM WB CPU WB GPU et venti par Aura plutot que d etre dispatcher sur plusieurs logiciel.

Peut etre que ma soluce est pas la meilleur je ne sait pas, en tous cas ca marche bien pour moi.

J allume mon pc et une fois sur windows tous le rgb s'allume, j etteind ou passe en veille tous mon rgb se coupe correctement et en un clique je peut dire on/off all

Yes. Bon après je sais que les adaptateurs fonctionnent, j’ai même trouvé des vendeurs aux us qui peuvent livrer en France mais voilà le prix d’envoi xD. Et je sais aussi que ça fonctionne.  

Mais bon tant pis, j’ai commander un splitter argb pour brancher le argb de mes ventilos sur ma carte mère et je gérerai la vitesse des ventilos via le commander core.

Au final la différence entre argb et rgb C’est que le premièr est gérer directement sur la carte mère , mais au final faut quand même utiliser un software. Du coup c’est pas super clair xD.

Merci de ta réponse ☺️

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Config Corsair vs NZXTComment brancher mes Ventilo RGB Corsair ?
Kraken M22 + Corsair QL120 rgb sur ITX[Topic Unique] Corsair 4000D AirFlow et ses variantes
Profil XMP Corsair Vengeance LPXamd 3700x corsair h150i elite capellix
Pièces détachées Corsair Carbide 275 R Airflowevolution d'un pc intel core i7 7700 K et CM engtx570 pour Lightroom
Core GM 500 et alim du CPUGPU pour un Intel core 2 6400 ?
Plus de sujets relatifs à : Corsair Commander core xt

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR