|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Consommation électrique en idle pour plusieurs PC pour exposition |
myshael84 | Bonjour à toutes et tous,
|
Publicité | Posté le 28-07-2017 à 10:40:50 |
zonka x58 forever! | Hello. Je pense que tu peux investir dans un wattmètre a 15 euro pour mesurer de façon fiable la consommation. Simple, pas cher et efficace --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Arrrrrrh si tu n'as pas accès aux PC , je comprends --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
quicksilver01 | En moyenne compte 250/300W / pc idle , meme si en verifiant au compteur mon pc en idle dans les 200W ( je parle pour un i7 K et r9 380 ). --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
zonka x58 forever! | Ça paraît énorme 200w en idle. J'ai ça sur de vieux i7 en x58. Sur du matériel moderne on est plutôt sur du 100-150 max je dirais, mais la encore, rien ne vaut une mesure --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
HaiDZ On en a gros ! | Je pense qu'avec le 1.5kw t'es large. |
DaminouTav | Avec un i7 6700k, GTX 1080, 16go DDR4, 4 HDD et 1 SSD je suis en idle autour des 90w (tirés à la prise) Message édité par DaminouTav le 28-07-2017 à 13:41:19 |
Publicité | Posté le 28-07-2017 à 13:41:03 |
myshael84 | J'ai bien trouvé un configurateur sur le site de be quiet ! Mais il ne m'indique pas vraiment la conso
|
myshael84 | @DaminouTav : Impressionnant.. Je n'aurai jamais imaginé si peu ...
|
B00lay Ier |
En tant qu'assembleur, ta première mission est d'adapter le matériel aux attentes quant à l'utilisation, les loupiotes ça vient déjà après et ça ne concerne même pas 10% de la clientèle potentielle, même si c'est plus facile d'extorquer quelques dizaines d'€ de plus à cette frange. L'idée c'est quand même d'intéresser les "passants" quant à ta production, donc réfléchis bien au retour sur investissement (un tel stand est un investissement publicitaire). Tu vas dépenser probablement dans les 500€ pour la durée de l'expo, l'objectif doit donc être de générer une marge du même ordre sur les ventes induites, sur 2 jours ça me semble difficile d'emblée. (note que les tarifs d'électricité sont délirants) Message édité par B00lay Ier le 28-07-2017 à 14:18:31 |
DaminouTav |
|
myshael84 | @mag_51 : Merci pour ta conso, mais ce serait à partir de ces pc :
|
mag_51 | je ne vois pas trop de differences avec ma config a part la 1080 au lieu de la 970, la 1080 consomme moins de toute façon. Ce qu'il faut savoir c'est si tu as 1 ou 2 écrans. |
myshael84 | Pas d'écran ni périphérique pendant l'expo. Ce seront juste des pc "vitrines" qui resteront allumés |
zonka x58 forever! | Au passage, petite typo dans tes spécifications : c'est 'RGB' pas 'RBG' --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Upgrade PC (conseils / avis) | PC Gaming/OC/Multimedia budget 1500-1800e |
Mon PC s'allume mais rien à l'écran | CONFIG PC |
Upgrade PC: Changement de GPU? | Pc qui démarre et s'arrête en boucle [Résolu] |
Montage PC problème démarrage | Aide pour un PC Gamer pour 600€ ~ 650€ |
Pc gamer en ultra | PC portable qui freeze / son qui grésille |
Plus de sujets relatifs à : Consommation électrique en idle pour plusieurs PC pour exposition |