Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseils pour achat d'un pc...

n°5199456
chris25fr
Posté le 29-11-2006 à 17:01:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ben59 a écrit :

Le ventirad box n'a pas changé chez Intel depuis le P4 Prescott, il s'agit de celui ci :

 

http://pclab.pl/zdjecia/artykuly/p [...] ylator.jpg

 

Pour en avoir monté plusieurs, je peux t'assurer que ça ne vaut rien par rapport a un vrai ventirad.

 

Apres, tu en trouveras toujours qui s'en foutent que leur proco soit a +75° en charge, et/ou qui ont une idée toute relative du "silence", et donc qui te diront que le ventirad intel box est tres bien  :sarcastic:

  

c'est vrai qu'il ne doit pas refroidir terrible. mais ceci dit chez moi il ne fait aucun bruit. il tourne à 880 Tour .  il augmente en fonction de la température.

 

ce qui est curieux c'est que même pendant un encodage divx ou le proc est utilisé à 90-100% , il monte à peine en tour donc je ne l'entend quasiment pas.  la chaleur de mon e6400 n'augmentant pas tellement. 50 °  à fond

 

ceci dit,on n'est pas en été et il n'est pas tellement bon en refroidissement


Message édité par chris25fr le 29-11-2006 à 17:03:09
mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 17:01:59  profilanswer
 

n°5199472
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-11-2006 à 17:15:05  profilanswer
 

sur le p180 les 3 ventilos sont avec des prises molex (comme les disques durs IDE)
 
Pour chrys25fr comme j'ai dit plus haut peu de programmes font "chauffer" les cd2 comme TAT , et ce, meme en full (pas optimisés pour le dual core?); sinon j'encode un max aussi et ma température est aussi dans les 50-55°
 
PS: avec le p180, l'aim est en bas donc attention à la longueur des cables(notemment l'alim carte mère 4 pins qui elle est généralement en haut)
 
PS2 : au fait p180 très bon choix de boitier , par contre avec une config silencieuse , pas question de mettre les ventilos à fond ; par contre ventilos à fond j'ai pas de différence de température entre boitier fermé et ouvert.


Message édité par mlon le 29-11-2006 à 17:19:28

---------------
^_^
n°5199477
Kineas
Posté le 29-11-2006 à 17:18:20  profilanswer
 

Ok ben de toute façon pas intéressé par le Wifi (pas besoin pour le moment et si un jour j'en ai besoin j'acheterai une carte) donc va pour la moins cher.
Pour l'alim je vais garder la 400 Watts alors surtout que j'ai décidé de ne pas prendre le raptor (ça me fera un peu d'économie et je pense pas en avoir vraiment l'utilité)
Par contre du coup je ne sais pas trop quoi prendre comme disque dur. Un 250 ou un 320Go pour la capacité mais après pour la marque, pour savoir si je prend du SATA II, etc ... je sais pas trop.


Message édité par Kineas le 29-11-2006 à 17:34:38
n°5199533
Ben59
Posté le 29-11-2006 à 17:45:46  profilanswer
 


 
Laisse tomber, c'est un vieux SPAM, les modérateurs ont été prévenus.
 
Pour ton disque dur, tu as le choix entre 3 marques qui sont les meilleures en ce moment :
 
- Seagate 7200.10
- Hitachi T7K250 ou T7K500
- Samsung Spinpoint
 
Les 3 se valent à un poil de couille pret, à toi de choisir en fontion du prix et de la disponibilité.
 
Sinon, tu sais qu'il existe aussi un raptor 36Go ? En nouvelle version, avec 16Mo de cache.  C'est largement suffisant pour Windows + programmes + swap + qqs jeux.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040426.html


Message édité par Ben59 le 29-11-2006 à 17:45:55
n°5199553
Kineas
Posté le 29-11-2006 à 18:00:08  profilanswer
 

Pour le raptor j'avais vu mais vu qu'il faisait 2 fois moins de Giga que l'autre mais qu'il coutaît plus de 2 fois plus cher, j'avais opté pour l'autre (mais bon du coup je vais voir).
En fait je voulais gagné un peu parce que je trouvais la config assez cher (un peu trop en fait) et du coup j'essayais de voir où je pourrai gagner quelques euros en enlevant le moins utile.
En fait je suis en train de me poser des questions sur la carte mère car j'ai choisi la P5B Deluxe un peu rapidement (en regardant précisemment je me rend compte que ce que je paye vraiment c'est toutes les options qu'il y a sur cette carte, des options dont je n'aurai pas l'utilité comme le dual Lan ou la sortie audio optique, ...)
Du coup je suis en train de chercher une carte mère aussi bien que la P5B Deluxe sans toutes les options (j'ai regardé la P5B et la P5B-E mais je ne suis pas sûre que les perfs soient aussi bonnes qu'avec la Deluxe)


Message édité par Kineas le 29-11-2006 à 18:01:18
n°5199577
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-11-2006 à 18:11:15  profilanswer
 

asus p5b 123€ chez rdc
sinon http://www.prixdunet.com/liste/Car [...] 205%5B%5D=
de la moin chère a la plus chère


---------------
^_^
n°5199583
Kineas
Posté le 29-11-2006 à 18:13:21  profilanswer
 

Oui mais j'aimerai une carte qui soit tout de même assez bien pour en pas avoir à la changer avant un bon moment (et que je puisse profiter pleinement de la puissance du 6600)  
En fait, je me suis basé sur ce comparatif qui est assez complet : http://www.clubic.com/article-3984 [...] 2-duo.html
Bon bref je vais rentrer chez moi et je continuerai mes recherches de là-bas...

n°5199587
Ben59
Posté le 29-11-2006 à 18:16:30  profilanswer
 

La Gigabyte GA-965P-DS3 est très bonne, je ne suis pourtant pas tres fan de cette marque, mais j'ai été agreablement surpris quand j'en ai monté une pour un pote il y a qqs semaines.
 
Elle est complète au niveau des fonctionnalités, très stable, et s' O/C très facilement !!!
 
140€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00040189.html
 
PS : Clubic pour les tests ce sont loin d'etre les meilleurs, ne prend pas au pied de la lettre tout ce qu'ils disent  ;)


Message édité par Ben59 le 29-11-2006 à 18:17:43
n°5199669
Kineas
Posté le 29-11-2006 à 18:57:04  profilanswer
 

Ok je vais surement prendre celle-là alors  :)
pour Clubic, je pensais qu'ils etaient fiable, mais de toute facon j'ai pas trouvé d'autre comparatifs^^


Message édité par Kineas le 29-11-2006 à 19:18:15
n°5199771
caporal mo​u$taki 13
pardonne mais n'oublie pas
Posté le 29-11-2006 à 19:44:21  profilanswer
 

salut a tous je suis nouveau ce le forum et j ai pas compris comment on fait un sujet.j ai une question a poser si quelqu un pourrais me repondre se serais sympa.je voudrais qu on me conseil pour changer des pieces ou autres c est pour ameliorer mon pc avec les marques et les prix se serais encore plus genial.mon budget et de 300euros.merci d vance.
 
ma configuration:
Type de processeur:AMD Sempron, 2000 MHz (12 x 167) 3000+
Nom de la carte mère:ASRock K7S41GX  (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Mémoire système:1024 Mo
Chipset de la carte mère:SiS 741GX
Système d'exploitation:Microsoft Windows XP Professional,service pack 2
Carte vidéo:NVIDIA GeForce FX 5200  (128 Mo)
Carte audio:SiS 7012 Audio Device
Disque dur:WDC WD1600BB-00GUC0 160 go
Disque dur:Maxtor 6L160P0 160 go
Clavier Ideazon Usb Keyboard Device
Souris HID
Contrôleurs de jeu:Pilote de joystick PC Microsoft
Carte réseau SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter  (192.168.1.2)
Imprimante:Lexmark 3300 Series


Message édité par caporal mou$taki 13 le 29-11-2006 à 19:56:20
mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 19:44:21  profilanswer
 

n°5200400
Ben59
Posté le 30-11-2006 à 00:55:27  profilanswer
 

C'est quoi ce vieux squattage de topic ?  :heink:  
 
Pour créer un sujet, tu vas dans la catégorie Hardware, et tu clique sur "nouveau sujet" en haut à droite.

n°5200633
Kineas
Posté le 30-11-2006 à 10:08:38  profilanswer
 

Ah ouai sympa le squattage là ^^

 

Bon sinon pour en revenir au sujet initial ca y est j'ai tout commandé hier soir en prenant au final comme disque dur le Samsung Spinpoint et comme carte mère la Gygabyte, le tout pour un total de 1100€ (en commancdant sur plusieurs sites différents pour baisser le prix au maximum)
Donc encore une fois merci à tous ceux qui m'ont aidé (notamment Ben59 et Doctor), j'ai vraiment hâte de tout recevoir (je me suis fait un beau cadeau de noël là ;) )

 

Sinon juste une denière question : n'ayant pas monter de pc depuis un moment (je n'ai jamais monté de Core2 Duo), est-ce qu'il y a quelque chose d'important à savoir avant de se lancer là dedans ?

 

PS : Si ca interesse certaines personnes, je peux mettre le détail de ce que j'ai pris avec les sites où j'ai commandé...

Message cité 2 fois
Message édité par Kineas le 30-11-2006 à 10:09:26
n°5200689
Ben59
Posté le 30-11-2006 à 10:36:18  profilanswer
 

Kineas a écrit :

Ah ouai sympa le squattage là ^^
 
Bon sinon pour en revenir au sujet initial ca y est j'ai tout commandé hier soir en prenant au final comme disque dur le Samsung Spinpoint et comme carte mère la Gygabyte, le tout pour un total de 1100€ (en commancdant sur plusieurs sites différents pour baisser le prix au maximum)
Donc encore une fois merci à tous ceux qui m'ont aidé (notamment Ben59 et Doctor), j'ai vraiment hâte de tout recevoir (je me suis fait un beau cadeau de noël là ;) )
 
Sinon juste une denière question : n'ayant pas monter de pc depuis un moment (je n'ai jamais monté de Core2 Duo), est-ce qu'il y a quelque chose d'important à savoir avant de se lancer là dedans ?
 
PS : Si ca interesse certaines personnes, je peux mettre le détail de ce que j'ai pris avec les sites où j'ai commandé...


 
Oui, ça fait une très belle config, et un beau cadeau de Noel !!  :)  
 
Très bon choix le Samsung, il est tres silencieux, surtout si tu actives l' AAM.
 
Pour le montage, c'est assez facile, une fois que le ventirad est sur le proco, et la mobo dans le boitier, ça va tout seul !
 
Un petit guide de montage récent : http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=9481
 
 
 :hello:


Message édité par Ben59 le 30-11-2006 à 10:39:43
n°5200731
Kineas
Posté le 30-11-2006 à 11:05:00  profilanswer
 

Merci pour le lien il est très sympa (les gars ont du se faire plus chier à construire le camion playmobile qu'à monter la tour  :D  
Sinon pour l'AAM je en connaissais pas avant que tu m'en parles. je viens de me renseigner (google power ;)) et ça à l'air pratique pour réduire le bruit (même si apparemment les performances sont un petit peu amoindries). Par contre, je n'ai aps trouvé comment l'activer ? Est-ce que c'est à partir de certains softs ? Où plutôt configuration dans le bios ?  :??:

n°5200741
DoctorChou​chou
Posté le 30-11-2006 à 11:13:50  profilanswer
 

Kineas a écrit :

Sinon juste une denière question : n'ayant pas monter de pc depuis un moment (je n'ai jamais monté de Core2 Duo), est-ce qu'il y a quelque chose d'important à savoir avant de se lancer là dedans ?


Monter un pc, c'est simple, mais il y a quelques précaution à prendre comme...
 
- Ne pas porter de pull en laine sur de la moquette et se décharger en touchant la prise de terre la plus proche (l'électricité statique peut te cramer une dizaine de transistors dans un chip sans que tu t'en apercoives...)
- Bien lire la doc de la CM pour bien mettre les jumpers avant d'allumer la bête...
- Ne jamais forcer, normallement tout passe bien...
- Eviter le chien, le chat (ou autre poilu) et la poussière quand tu montes le ventirad...
- Monter le ventirad à plat et non en biais pour ne pas chasser la pate thermique (que tu auras appliqué en couche fine et uniforme uniquement sur le ventirad)
- Vérifier que les ventilos sont dans le bon sens et que rien ne gène le passage d'air ou les ailettes.
- Si ca sent le cramé, tu débranches tout et tu vérifies ton montage si il n'est pas trop tard (c'est rare rassures toi)
 
Voilà, en gros fait gaffe à ca et tout ira pour le mieux.
Si tu as déjà fait des LEGO, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrive pas... ;)
 
Et si tu savais déjà tout ca, ben je me suis fais c... pour rien.  :pt1cable:  :lol:


Message édité par DoctorChouchou le 30-11-2006 à 11:17:04
n°5200751
DoctorChou​chou
Posté le 30-11-2006 à 11:20:49  profilanswer
 

Kineas a écrit :

ça à l'air pratique pour réduire le bruit (même si apparemment les performances sont un petit peu amoindries)


Sinon, avec les ventilos, tu as une petite ralonge en général muni d'une résistance, si tu la branches, ton ventilo tourne moins vite, c'est simple et efficace...
 
Oups, j'avais pas vu que ca parlait de DD...  :whistle:


Message édité par DoctorChouchou le 30-11-2006 à 11:24:17
n°5200754
Ben59
Posté le 30-11-2006 à 11:23:08  profilanswer
 

Kineas a écrit :

Merci pour le lien il est très sympa (les gars ont du se faire plus chier à construire le camion playmobile qu'à monter la tour  :D  
Sinon pour l'AAM je en connaissais pas avant que tu m'en parles. je viens de me renseigner (google power ;)) et ça à l'air pratique pour réduire le bruit (même si apparemment les performances sont un petit peu amoindries). Par contre, je n'ai aps trouvé comment l'activer ? Est-ce que c'est à partir de certains softs ? Où plutôt configuration dans le bios ?  :??:


Oui, ça augmente un peu le temps d'accès au disque dur, mais ça élimine pratiquement le bruit de "grattage" lors de l'écriture sur le disque... a toi de choisir entre le silence ou de meilleurs performances !
Pour l'activer, tu peux essayer avec Systool http://www.techpowerup.com/systool/


Message édité par Ben59 le 30-11-2006 à 11:23:43
n°5201191
Kineas
Posté le 30-11-2006 à 14:42:46  profilanswer
 

Ok merci à vous 2 (je savais déjà presqque tout ce que tu as mis Doctor mais c'est sympa de me l'avoir rappelé ;))

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Est-ce un bon achat ? Conseils svp !achat d'un pc portable : vos conseils
ACHAT carte graphique: demande conseilsconseils achat carte d'acquisition
Conseils pour achat nouvelle configconseils achat nouvel config
Achat PC, conseils... Merci!Besoin de conseils pour l'achat d'un nouvel ordinateur.
Besoin de conseils pour une config à 4000 € !!!vos conseils pour achat portable
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour achat d'un pc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR