Sannin_WD a écrit :
Bonjour Mich_280,
Hmm … j'avoue que ce n'est pas un signe de bon augure … Navré de cette expérience avec le premier HDD. Quelles sont les possibilités qu'offre le revendeur ? Sinon (pour un HDD sous garantie) on pourrait toujours penser à un retour du matériel au constructeur HDD. Si tu optes pour la deuxième variante, je te conseille de te mettre en contact avec l'assistance WD via les coordonnées ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Ej6eex (à sélectionner France du menu déroulant qui s'affiche lorsque l'on clique sur Changer de pays). Je t'envoie deux articles qui expliquent les détails :
> Instructions d'emballage et d'expédition: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=kQnjNm > Procédure de RMA (autorisation de retour de matériel): http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Xwavcy D'ailleurs, as-tu lancé des diagnostics avec Data Lifeguard Diagnostics ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=hIiPrJ ) ou un logiciel d'analyse HDD alternatif ? Quid les résultats S.M.A.R.T. ? Si tu décides de poster une copie d'écran ici, assure-toi qu'elle ne contient pas de données personnelles (numéro de série). Encore quelques questions, @Mich_280 … les deux HDD, sont-ils nouveaux ou ont été déjà utilisés ailleurs? Pour ce qui est du second HDD, lorsqu'il disparaît du Windows Explorer et de la Gestion des disques, le vois-tu dans le BIOS ? Il est important de savoir à quel niveau la détection s'interrompt : niveau physique (connectique SATA + alimentation) ou logique.
A mon avis, parler de compatibilité entre HDD et système d'exploitation est privé de fondement. Il vaut le coup d'explorer les détails et rechercher la cause ailleurs.
A te lire, @Mich_280 !
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