|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Connecter une dreamcast s/PC via entrée video d'une carte TV |
Publicité | Posté le 12-10-2002 à 22:22:23 |
mexx20 | [[up]] |
mexx20 | Oui c bien ca, le JAUNE RCA pour la video, mais ça ne fct pas... A moins que mon cable soit défectueux... J'était prêt à acheter le SVHS (25? qd même) jusqu'à ce que le vendeur chez Excell me dise qu'il connaissait PAR COEUR la dreamcast et qu'il était IMPOSSIBLE de la connecter au PC (comme quoi ctait presque lui qui l'avais inventé). Enfin, il avait l'air un peu plus idiot que moi.. Il m'a aussi dis que le signal était transformé, mais ça g pas bien compris... Bref, pensez vous que le signal émit par la console ne soit pas un signal standard pértitel et qu'il est impossible de le récupérer s/une bête entrée (celle de ma carte TV) ? Merci pr votre aide |
dricks2 Toujours de bon gout :p | Essayes avec ton magnéto voir si ca marche : mets ton adaptateur rca sur la sortie peritel de ton magnéto, mets une cassette, play, et... ca fonctionne? |
mexx20 | Yes, ca fct impec ca! |
dricks2 Toujours de bon gout :p |
|
mexx20 | Je vais essayer avec le SVHS... |
mexx20 | Ya personne qui a fait ce genre de montage et chez qui ca fct? |
johnbroot n00b Inside | Je ne vais pas trop rentrer dans les details mais 3 types de connections peritel sont possibles: video composite (1 signal) svideo (2 signaux) et rvb (3 signaux) donc deja si tu ne sais pas quel signal auquel tu as affaire tu es mal barré! bien sur chaque type de signal a ses broches. Message édité par johnbroot le 13-10-2002 à 05:02:54 |
Publicité | Posté le 13-10-2002 à 05:02:14 |
mexx20 | ok, dc tu veux dire qu'il y une chance sur trois... Déjà le composite (je suppose que c le RCA) ne fct pas... ya plus qu'a essayer le SVHS et le RVB... |
mexx20 | johnbroot>>G essayé le SVHS, l'image apparait mais de très mauvaise qualité, lorsque je met la luminosité au maximum je peux voir l'image mais sans couleur et très floue... c'est injouable en fait... Bref, il reste le dernier choix càd le RVB, peux tu me dire en quoi ca consiste, car je n'en ai jmais entendu parler... Merci d'avance. |
Fraye Je vole haut ! | ta dreamcast doit faire du 50 ou du 60 hertz. --------------- 2009 c'est la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n |
johnbroot n00b Inside |
|
shawy Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!! | Il existe un cable officiel pour brancher une DC sur un écran de PC, mais seul certain sont compatibles (comme Quake3), ces jeux ont le logo "compatible ecran PC" sur leur jacquettes (au même titre que les logos "compatible clavier", etc...).
|
mirtouf Light is right ! | Pour ton problème d'image floue, t'as pensé à choisir le type de signal reçu par la carte TV ? Si l'image est pas nette ça doit venir du réglage.
|
pierrotb Savez-vous planter Windows ? | j'ai qques infos si ca t'intéresse
--------------- Windows, c'est pas comme un pétaure : On a beau brailler dessus; si ca veut pas marcher, bah ca marche pas... |
mirtouf Light is right ! | Ce serait pas plus simple d'acheter un cable S-video pour Dreamcast ?
|
mexx20 | OULALALA!! Excusez moi de ma réaction tardive, j'ai oublié de cocher "Etre prevenu par email en cas de réponse" Merci bcp pour toutes vos réponses!! Merci mirtouf de m'avoir prévenu par PM J'utilise aussi KTV! et j'ai essayé tout les sytèmes... Je pense que je vais m'acheter un cable direct DC -> SVHS cme toi avant d'essayer le RGB... T'as acheté ça où? Message édité par mexx20 le 19-10-2002 à 20:26:56 |
mirtouf Light is right ! | Y avait de la promo dans une grande surface...
|
blob In vino veritas | La dreamcast et sont câble d'origine sont en RVB. Donc sur une entrée composite ça le fait pas.
|
mexx20 | C bizarre mais partout où je vais pour acheter un cable on me dis qu'il n'y a pas de raison que ca fonctionne pas. A chaque fois on me dis : "Votre video branchée s/votre PC fonctionne? Dc aucun problèmes" Puis on me dis aussi : "Si vous arrivez à brancher votre dreamcast en passant par votre vidéo il n'y a pas de raisons que vous ne sachiez pas le faire s/votre pc" Et moi je réponds tjours " ... !! " |
mirtouf Light is right ! | Quel type de signal video envoie la Dreamcast ?
|
mexx20 | J'utilise K!TV ds la dernière version. En ce qui concerne les réglages j'ai essayé tous les types de signaux possibles (PAL, PAL-I, SECAM, ... ) et je choisi la "chaine" composite ou svhs. J'ai aussi essayé le soft de la carte, pareil Pour le signal je sais pas te dire ce que ca envoi |
mirtouf Light is right ! | T'as pas une sorte de menu de config sur ta console ?
|
mexx20 | que veux tu dire par menu config? |
mirtouf Light is right ! | Comme je connais pas très bien le cable que tu utilises, je peux pas t'aider pour te dire pourquoi ça marche sur la video et pas autrement |
mirtouf Light is right ! | Comme je connais pas très bien le cable que tu utilises, je peux pas t'aider pour te dire pourquoi ça marche sur la video et pas autrement |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelle Carte Graphique choisir en ce moment? | Compaq Prosigna Desktop pb avec carte Raid PCI |
probléme de cdrom sur un pc et diodes rouges (carte MSI sur l'autre !) | quelle carte mere pour un p4? |
Radeon All In Wonder 8500 vs Geforce4 Ti + Carte TV = ??? | XP2200+ sur carte mere ASUS A7V266 |
quelle gf4 pour carte mere kt7a svp | sondage : Carte mère K7S5A-R ----> OUI ou NON ? |
renseignement carte mere | Meilleur driver pour la carte asus AGP-V7700 Deluxe 32 meg |
Plus de sujets relatifs à : Connecter une dreamcast s/PC via entrée video d'une carte TV |