Salut,
Je suis actuellement, en réfléxion sur une configuration optimale pour des PCs orienté vers le jeu, online en grande partie, s'adressent à du grand public, pour un cyber-café, par exemple !
J'envisage de faire l'acquisition de plusieurs dizaines de PCs, mais je ne veux pas chercher de configuration minimum, au plus bas prix possible, mais bel et bien de très bon PCs, avec du matériel milieu - haut de gamme.
Ses PCs serviront à la naviguation sur internet, site web, e-mail, vidéo... et surtout aux jeux, offline peut être, mais surtout On-line. Pour prendre un exemple actuel, cela viserai des jeux tels que: Counter-Strike 1.6 & les autres FPS du genre, World Of Warcraft, EverQuest & les autres MMOs du genre.
Je recherche des PCs apportant une maximum de fiabilité, de qualité, de confort de jeu.
Sachant que ces ordinateurs seront utilisé dans une optique de cyber-café en gros, le PC sera assez "monotâche", je veux entendre par là, que la personne qui jouera, sera éventuellement connecté sur sa session MSN, et naviguera sur internet, mais n'aura pas spécialement d'applications ouvertes, tels qu'un lecteur audio / vidéo, ou tout logiciels.
Je souhaite viser du haut de gamme, dans le matériel de type Souris - Clavier - Casque. Du côté Processeur, Ram, Carte graphique, je souhaite viser du bon matériel, sans avoir besoin du top accessible, je recherche la qualité dans les jeux, la fluidité, de la stabilité.
Je pense qu'un processeur & une carte graphique de bonne qualité, couplé à de la bonne RAM pourrait faire l'affaire.
Pour donner un ordre d'idée, j'ai en vû ce genre de matériel, en ce qui concerne souris / clavier / casque:
Souris: Logitech G5 Laser mouse.
Clavier: Logitech G15 gaming keyboard (Ou autre clavier, assez orienté jeu)
Casque: Je dispose d'un Plantronics DSP500, me convenant parfaitement, je recherche ce type de modèle, très performent pour le jeu.
J'hésite d'autre part, au niveau du casque, comme je l'ai dis à des modèles casque - micro de type Plantronics DSP 500, ou bien, un casque à part de très bonne qualité, & un micro indépendant, puisque la salle ou se trouvera les PCs, aura une ambiance sonore assez élévé, il est donc important que les personnes qui jouent, peuvent tout de même avoir une qualité d'écoute correct dans leur casque.
Je laisse à tous les amateurs de config' me donner leurs avis sur tout ça, votre aide me sera vraiment très précieuse, et je vous en remerçie mille fois d'avance !
à bientôt