|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Configuration pour montage 4K et 10bits |
kerlag | Bonjour chers camarades ! |
Publicité | Posté le 19-12-2016 à 14:11:17 |
vanadium N° Atomique : 23 | Perso je te conseillerais de monter une machine à partir de Xeon d'occaz :
Message édité par vanadium le 19-12-2016 à 14:41:33 |
Rocket_23 | Salut kerlag, alors plusieurs choses je m'y connais pas trop en vidéo 4k (10 bits) par contre je m'y connais un peu mieux en matos informatique dans ta config plusieurs choses qui me "chiffonne" et peuvent être améliorées en rapport prix-perfs Le processeur : ras c'est tout bon à mon avis La carte-mère : une raison particulière à celle-ci ? Sinon je t'aurais conseillé la Gigabyte Z170-HD3P ou la MSI Z170A PC MATE La RAM : c'est cher trop cher à mon avis... KFA2 HOF 3200MHz CAS 14 donc plus rapide que la CAS 16 chez G.Skill par contre c'est 99.9 x 2 <=> 199.8€ au lieu de 268.9€ <=> 69€ d'écart c'est bon à prendre sur une pièce... Ventirad : Noctua NH-U9S c'est une bonne marque logiquement r.a.s Carte-graphique : MSI pourquoi pas mais les KFA² sont garantie "aussi longtemps" 2 ans et moins cher KFA2 GeForce GTX 1070 EX, 8 Go SSD : r.a.s c'est un très bon rapport prix-perfs même si les SSD on augmentés dernièrement. Lecteur : r.a.s / Carte Wi-Fi : ok / Carte son : ok Boitier : carton rouge direct ! une si belle config dans un boitier entrée de gamme ? Fait un effort quand même kerlag ! Avec les économies faite sur la RAM on peu voir un boitier type NZXT Phantom 410 / Corsair Carbide 100R ou encore un Fractal Design Define R5 par exemple en tout cas quelque chose de plus qualitatif qu'un BitFenix Nova à 35€ avec un budget comme le tien... Alimentation : Je la trouve un peu surdimensionné niveau puissance, je partirais personnellement sur une alimentation de meilleur qualité avec moins de watts en Gold plutôt qu'une Bronze avec beaucoup de watts pour ta configuration EVGA SuperNOVA 550 G2 ou alors une Corsair RM550x https://www.topachat.com/pages/conf [...] QaN%2BM%3D Message édité par Rocket_23 le 19-12-2016 à 14:49:36 |
vanadium N° Atomique : 23 | Aucun soucis pour exploiter les 16 cores en montage vidéo ou en traitement photo. Ce sont des tâches massivement parallélisables.
|
sebdej | Je crois que l'affichage 10 bits n'est pas possible avec les GeForce 10x0. Uniquement en plein écran et DirectX, pas avec les applications pro. |
Rocket_23 | Une bonne carte son ça fait toujours mieux qu'un chipset carte-mère intégré, il n'y a pas photo. Celui qui te dit le contraire n'a jamais pris une carte son de qualité de sa vie. Pour la Wi-Fi je suis moins bien renseigné donc je préfère pas m'avancer et te dire des bêtises... Après l'utilité c'est à toi de voir si c'est vraiment nécessaire d'avoir un son "top qualité" ou pas c'est du confort, tu peux faire sans. Mais avec ce sera forcément mieux si tu la choisis bien. Message cité 1 fois Message édité par Rocket_23 le 19-12-2016 à 21:30:11 |
kerlag | J'ai une dernière question sur le ventirad : je pense plus prendre celui-là Noctua NH-U12S, est-il compatible ? (configmatic le propose pas) Message édité par kerlag le 19-12-2016 à 22:41:10 |
Publicité | Posté le 19-12-2016 à 22:39:33 |
Rocket_23 | C'est à cause du boitier certainement si c'est le Corsair 100R <=> Ventirad Jusqu'à 150 mm <=> Noctua NH-U12S Hauteur (ventilateur non compris) 158 mm |
kerlag | Voilà ma dernière configuration (des dernières remarques peut-être ?) : https://www.topachat.com/pages/conf [...] npW73XI%3D @Rocket_23 je préfère être safe niveau alim au cas où je souhaite changer un truc ! J'ai choisi aussi de garder le chipset réseau intégré à la CM comme celui du son. J'espère qu'il n'y aura pas de problème !
|
Rocket_23 | Ça peut être bien effectivement de prendre à droite à gauche pour les prix |
Nono0000 |
--------------- CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED |
kerlag | Petit problème ! J'ai mon ventirad qui touche ma RAM ! Pas de risque de surchauffe ? Voilà des photos : |
kerlag | ahahha ok cool ! J'ai changé la position ahhah |
kerlag | Le build est terminé ! C'est beau camarades, c'est beau ! je vous enverrai une photo !! Merci à tous !!!!!!!!! |
vanadium N° Atomique : 23 | quel matos as tu choisi ? |
Publicité | Posté le |