Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'espère que je poste au bon endroit.
Cela fait quelques jours que je tente de régler un problème avec mon ordinateur fixe, récemment réinstallé à partir de zéro sous Windows 10. Il s'avère que lors de l'installation des drivers d'affichage graphique Intel (les drivers précédents s'étant installés sans problème), j'ai le message d'erreur suivant :
"Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel".
J'ai tenté pas mal de solutions au fil de mes recherches (autre source de driver, utilitaire de détection automatique, etc.), mais aucune qui m'a permis de régler le problème.
Ce que je trouve étrange, c'est que la première installation de l'ordi avait très bien fonctionné il y a 2-3 ans, puis après mon déménagement il y a quelques mois j'ai du formater et refaire une installation de Windows 7. C'est là que le message est apparu pour la première fois, et je n'avais déjà pas trouvé de solution à l'époque. Le problème m'ayant suivi sous Windows 10, j'en suis à me demander si la tour n'a pas été abimée durant le transport
Voilà l'essentiel de ma configuration :
- Carte-mère : Asus Z87-K
- Processeur : i5-4670 3.40GHz
- Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7950 3Go
- RAM : 8 Go
En vous remerciant d'avance pour vos réponses !