|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [New Config] Proco ou CM qui engendre un bruit aigue désagréable |
Panka | Salut à tous et toutes ! J'ai profité de cet été pour me monter une nouvelle configuration en vue de la rentrée. - Carte mère : Asus A7N8X Deluxe ==> Gigabyte P35C-DS3R Je tourne toujours avec le même OS : Windows XP Pro SP2 Passons maintenant au problème rencontré... Je ne sais pas comment expliquer ce bruit, on l'entend durant plusieurs minutes puis plus rien durant quelques secondes, ca recommence avant de s'arrêter puis ca reprend de plus belle. J'ai moi même assemblé chaque composant et je ne pense pas avoir commis la moindre bêtise (j'en suis à près de 10 PC montés). Le bruit proviendrait selon moi de : En effet je peux éliminer les disques durs à coup sûr, la carte graphique et l'alimentation sans trop de doute, les ventilos (je les ai tous coupés durant quelques secondes et aucune amélioration). Le bruit semble vraiment provenir du radiateur du contrôleur (?) de la carte mère ou du processeur. Pour vous aider (et donc pour m'aider ), voici un lien vers une vidéo ou l'on peut entendre le bruit : Par ICI Merci à tous ceux (et celles) qui pourront m'aider car ca fait deux semaines que j'ai un mal de crâne et d'oreilles pas possible ! Message édité par Panka le 30-07-2007 à 17:55:20 --------------- Mon topic FEED-BACK |
Publicité | Posté le 30-07-2007 à 17:52:09 |
marte | MB. |
Panka | C'est à dire ?
--------------- Mon topic FEED-BACK |
Panka |
flagadadim harley quinn fanboy | Encore un etage d'alim qui siffle? --------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | +1 je pense que ce sont les condensateur de la carte mere, sav --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
Panka | Ok donc la carte mère à un prob, elle a quoi au juste ?
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | si tu colles ton oreille sur l'alim est que tu n'as pas le bruit c'est pas elle --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
Panka | Bah faut dire que l'espace est petit, mais j'ai vraiment l'impression que ca sort pas de l'alim mais bien plus du coin du processeur, j'avais pensé justement à un condensateur de la CM.
flagadadim harley quinn fanboy | T'es pas le seul:
Message édité par flagadadim le 01-08-2007 à 15:36:12 --------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
Publicité | Posté le 01-08-2007 à 15:35:39 |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2007 à 15:39:14 mon cpu sifle en full, ou quand il travaille??!.. |
Panka | flagadadim : Merci pour le lien. dave3810 : Ca siffle aussi bien au repos qu'en charge. Strat_84 : Ca peut m'intéresser le coup de la colle, si ca ne craint pas et que ca me fais gagner quelques semaines de sav! Message édité par Panka le 01-08-2007 à 15:42:48 --------------- Mon topic FEED-BACK |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2007 à 15:45:32 oui le mien ne fifle qu en full et on entend bien que c est le cpu, enfin j espere...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-08-2007 à 15:46:28 |
Strat_84 | J'ai du silicone pour les joints qui traîne ... Par contre j'hésite, à l'ouverture ça empeste l'acide acétique, j'ai peur que ce soit un peu agressif ... |
Strat_84 | Ok, je vais essayer de mettre la main là dessus. En espérant que ça va bien régler le problème |
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | oui mais c'est plus que crade --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
flagadadim harley quinn fanboy |
--------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
Panka | Carte mère (enfin) reçue !
Panka | A votre avis puis-je demander à Grosbill une "reprise" du matériel accompagné d'un avoir de la valeur d'achat pour acheter une autre carte mère de gamme équivalente ou supérieure ?
Panka | Ca je m'en doute mais je trouve anormal d'attendre 8 semaines sans ordi pour qu'on me répare une pièce et que 8 semaines après le problème ne soit toujours pas réglé !
Panka | Juste une petite question, le SAV a-t-il une obligation de résultat ?
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nouvelle config | Ma future config : j'achette aujourd'hui! |
Freeze aleatoire sur nouvelle config [fixe] | Quelle config pour une utilisation assez basique ? |
Conseil pour config a base de E6850 | Config pour environ 800 € |
Quel est le mieux entre 3 config de ram? | [Avis] Config à base d'AMD X2 pour 500-550€ |
Tous a poil | |
Plus de sujets relatifs à : [New Config] Proco ou CM qui engendre un bruit aigue désagréable |