salut, j'aurai besoin de vos conseils avisés sur un problème qui est survenu il y a quelques jours.
ma config : p5b deluxe + e6600 + ballistix pc8000 2x1go + 8800 gts + seagate 7200.10 320go
suite à un oc ma cm m'a laché et j'en ai récupéré une neuve. je pensais avoir à réinstaller winxp mais ça a booté sans problème. j'ai testé tous le composants pour voir s'il y en avait qui auraient subi des dégats suite à l'oc, tout nickel (occt, memtest...). j'ai tourné avec l'ancienne installation logicielle quelques jours sans problème. un ami m'a conseillé de reformater vu que j'ai changé la cm, chose que j'ai fait avant-hier. tout réinstallé sans prblème. sauf que depuis, il arrive quelques fois que windows reste sur l'écran de fermeture quand j'éteins le pc et autre phénomène étrange, quand je lance des jeux, par exemple COD2, ça reste bloqué sur l'écran de lancement du jeu. je peux bouger la souris, num-lock répond mais je ne peux rien sélectionner/clicker même ctrl+alt+sup ne marche pas! et si je continuer d'essayer de cliker, le pc freeze => reset en force. mais ça ne le fait pas toujours, et pas toujours avec les mêmes jeux. si après avoir rebooté je relance le jeux ça marche.
ça fait 2 jours que je suis dessus à essayer de trouver d'ou ça vient et j'en deviens dingue
please help!