Bonsoir,
Votre config est tout a fait suffisante (et même plus) pour faire tourner ce jeu. Juste à savoir si vous avez 8Go en 2x4 ou 1x8 pour le Dual Channel (c'est quand même bien mieux avec 2 barrettes en Dual).
Il doit y avoir un soucis quelque part.
Quand je monte une machine de jeux (et pour faire simple) :
-A la base Windows 10 à jour et pendant l'installation des drivers, des programmes, les divers réglages et vérifications du PC désactiver le "démarrage rapide"
-Ensuite un coup de "Speecy" pour vérifier les températures de bases, vérifier la fréquence de la RAM, les fréquences du processeur....etc.
-Puis mis à jour des drivers, c'est pas trop compliqué on peut vérifier avec "www.touslesdrivers.com" onglet "mes drivers" et télécharger "Mes_Drivers_3.0.4.exe" c'est un logiciel portable.
-Mais aussi mis à jour du chipset et des drivers Intel. Là c'est plus compliqué, je préconise pour faire simple :
En 1er, les drivers du fabricant de la carte mère,
En 2ème dans le gestionnaire de périphériques aller à "Périphériques Systéme" et clic droit sur toute la liste, un par un, "Mettre à jour le pilote" puis "Recherché automatiquement le logiciel de pilote à jour". Ca prend un moment...
-Ensuite une fois que tout est ok coté Drivers/Chipset, un nouveau petit tour avec "Speecy".
-Puis vérifier la fragmentation quand c'est un disque dur mécanique avec l'outil de Windows et défragmenter si nécessaire(+ de 15%, ça prend un moment aussi...), rien à faire avec un SSD (juste décocher "Autoriser l'indexation du contenu..." dans les propriétés du disque).
-Ensuite vérifier, au cas ou, que la machine est bien à minima en mode "Utilisation normale" dans les "Options d'alimentation" du "Panneau de configuration".
-Ensuite je fais directement un Bench "Performance Test" de "Passmark", ça peut faire ressortir un soucis et surtout ça permet de se situer coté Hardware des fois qu'il y ai un soucis coté matériel ou un paramètre Bios mal règlé. Vous pouvez facilement vérifier/comparer votre matériel avec les bench "Passmark".
Normalement votre processeur vaut au moins 12000 points
Votre carte graphique au moins 9000 points
-Ensuite si tout est ok, je fais un coup de "OCCT" (pas nécessaire d'installer les "direct X" ) pendant 10 à 15 minutes en Auto pour vérifier la température du processeur à 100% et un coup de "Furmark" pendant 10 à 15 minutes pour vérifier les températures de la carte graphique puis les 2 ensembles pendant 5mn pour vérifier si l'alimentation supporte sans soucis. Ces 2 logiciels sont aussi bien utiles pour faire les réglages et vérifier l'efficience du système de refroidissement, mais personnellement je préfère simplement installer un Rhéobus basique pour piloter facilement au doigt les ventilateurs du boitier.
-Et j'aime bien aussi vérifier le fichier d'échange dans "Système" du "Panneau de configuration" et lui allouer au moins la valeur de la RAM pour un PC de jeux.
-Autre soucis que j'ai déjà rencontrés :
Paramètres Nvidia mal réglés => si vous savez pas trop comment faire les réglages, simplement refaire une nouvelle installation ("Avancée", "personnalisée" et "Effectuer une nouvelle installation" à cocher lors de l'installation)
Pour les réglages du jeu, normalement "Geforce" devrait pouvoir s'en charger pour les 1ers essais ("optimiser" )
Et attention au grand classique : un ventirad mal installé provoquant une surchauffe du processeur.
Pour la réinstallation SSD, comme indiqué par Yvrogne89 débrancher simplement le HDD et installer Win 10 sur le SSD.
Voilà une description rapide de mes expériences sachant que quand je monte un PC de jeux ça me prend au moins 2 semaines (en occupation de loisirs) pour en faire le tour complet avec certitude.
Meilleures Salutations