J'ai il y a peu de temps repris un pc qui appartenait à quelqu'un de ma famille dont je devais mettre à jour l'OS il y a de ça des année, comme je ne l'avais jamais fait je me suis dis que peut-être c'était le moment (10ans plus tard) donc j'ai repris le pc et j'ai regardé un peu ce qu'il y avait dedans :
- carte mère : ASUS M2N-MX SE PLUS - processeur : je ne sais pas vraiment mais il y a un ventirad AMD qui doit être celui d'origine - ram : 2go 800Mhz + 512mo
- alim : PowerStar ATX-480WB&P4 + une carte link/ act 1000m en Ethernet + une carte pour 4 usb
J'ai donc pour commencer essayer de boot en vga, au début la carte mère *bippais*. C'était simplement la ram qui était mal placée car la carte mère à du prendre un choc. Et ensuite j'ai réessayé, plus de *bip* mais aucun affichage. Je change de câble, pas d'affichage je rechange de câble et toujours pas. J'ai quand même essayer de voir si jamais la prise était foutu mais j'ai pas été plus loin et tout tourne à première vue, ventirad, alim, les leds, les ventilateur du boitier alors je viens demander de l'aide si jamais je peux fournir des photos.