Bonjour, Bonsoir !
Depuis quelques temps j'ai des soucis avec mon écran de PC (Samsung S24B350), en effet il ne cesse de clignoter/scintiller.
Après seulement l'avoir ouvert j'ai détecté l'origine de la panne qui est assez étrange, dès lors que j'éloigne la "carte mère" de la dalle de l'écran, le scintillement s'arrête.
En fait dès que la carte est proche d'un matériau métallique l'écran se met à scintiller bizzarement... j'ai juste fait le test en approchant un morceau d'allu (sans le coller, juste approché à 4-5cm) l'écran s'est remis à scintiller...
Et petit plus il y a un bruit de "sifflement" au niveau d'un petit composant de la carte, (on dirait un condo mais en cherchant sur internet j'ai rien trouvé qui y ressemblait donc c'est fortement probable que je me trompe) :
Donc si des personnes connaissent un peu ce type de matériel j'aimerais juste savoir quelle est cette pièce et si elle est remplaçable.
Merci d'avance !!!
EDIT : Le bruit de sifflement au niveau de cette pièce n'apparait que lorsque le câble vidéo est branché, si on branche que l'alimentation, il n'y a aucun bruit (mais aussi aucune image )
Message édité par xliike59 le 07-12-2019 à 18:32:51