Samedi 08 novembre 08 ,J'ai monté un pc avec une asus P5Q avec E8400, asus EAH 4850 et 4 GO ram corsair et au moment de l'allumer , j'entends que quelquechose à claquer à l'intérieur du pc mais malgré ca, il démarre, j'ai pu installé vista et il fonctionne parfaitement depuis.
Mais en regardant à l'intérieur j'ai vu que le composant se trouvant juste au dessus du connecteur cha_fan1 avait explosé ( c'est un petit carré noir ). Mon boitier est un antec sonata 3 et j'avais branché le ventilateur du boitier sur l'alimentation et sur la prise cha_fan1. Peut etre que ca n'as aucun rapport. Voilà mon problème, si je le rapport au magasin , je pense qu'on va dire que c'est ma faute alors que j'ai passé 3 heures à lire toute la doc et aller pas à pas pour ne pas faire d'erreur dans les connexions.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème,ou connaissez vous ce composant ? Est ce possible que ce soit un composant pas important et que ca puisse continuer à fonctionner ou est ce impossible qu'à long terme ce puisse continuer comme ca ?
Merci d'avance