Ah ça tombe bien parce que...
Non en soit j'avoue que j'ai une GTX 970 de chez MSI, à vendre, mais la RX 480 est plus future proof qu'un GTX 970 !
Déjà je le répète encore et encore, AMD à un support total de DX12 comparé à Nvidia qui lui s'en fout royalement !
Tu mesure le pour et le contre :
AMD :
Support totale de DX12
Driver bien optimiser
Future proof
Prix
Performances brutes
Nvidia :
Consommation
PhysX
MFAA
En sachant que pour le même prix c'est une GTX 970 que tu as, et que je pense va être morte si Nvidia fait pareil avec l'architecture Kepler !
A noter que la RX 480 aurai un bon potentiel en OC, la mémoire monte à 9 GHz au lieux de 8 GHz, et le core apparemment à 1600 MHz au lieu de 1266 MHz, ce qui ferai de belles performances en plus !
Et je répète, dans cette catégorie, faut être un "mercenaire", ce qui est le plus puissant tu le prends, en fonction du prix que ce soit chez Nvidia ou AMD. Tes amis ils ont une carte Nvidia ? Alors montre le que la concurrence est mieux !
Et dis moi ce qui t'arrange à rester chez Nvidia, en soit tu ne peut pas dire CUDA, car tu ne développe pas, et si c'est la consommation, la RX 480 consomme quasiment comme une GTX 970 soit environ 170w !