Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comportement Etrange (XFILES Inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comportement Etrange (XFILES Inside)

n°4428889
Sstb
Posté le 08-11-2005 à 10:04:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila mon Problème :
 
Mon ordinateur est recent et a fonctionné correctement pendant 1 semaine... puis un jour j'etteind et le lendemain impossible de démarrer !
Donc j'ai testé l'alimentation (RAS), enlevé les disques, la mémoire etc .... bref  impossible de redemarrer .
Sans savoir pourquoi après des clear Cmos et des montages et remontage de l'alim : Oh Miracle ! le pc redemarre...
Oh windows ! c'est beau MAIS au bout de 40 minutes Arggghhh .... ecran noir ! (pas de signal video) le ventilo de processeur tourne mais plus rien.
Imossible d'éteindre l'ordinateur même en appuyant 5s sur le bouton on/off donc PLUG OFF !
Après cela redemarrage impossbile ... montage / démontage de plusieurs alim rien puis au bout de plusieurs heures, redemarrage !
puis je vais sous dos pour essayer de flasher le bios (pensant bêtement que ca peut arranger les choses) avant même que je fasse quoi que ce soit pouf !
Ecran noir, ventilo du processeur trounant, plus rien impossible à éteindre !
et après même histoire redemarrage impossible....
 
A VOTRE AVIS je deviens fou ou c'est normal ?
 
ma config (de merde parce que ca marche pas et que ca énerve un peu!)) :
 
ASROCK 939NF4G (nforce 6100, video intégré)
Athlon 64 X2 3800+
Raptor 74Go
Crucial 3200 Low Latency 2x512Mo
Alim 480W
 
Merci d'avance pour vos réponses lumineuses

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 10:04:43  profilanswer
 

n°4428895
Ouiche
Posté le 08-11-2005 à 10:10:13  profilanswer
 

Ca doit etre un défaut de la carte mere, un faux contacte ou qqch de ce genre... ou un probleme de surchauffe de quelque chose, processeur, chipset?

n°4428945
Sstb
Posté le 08-11-2005 à 10:46:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je n'y voyais plus claire dans cette histoire Glocaume !... lol (elle était facile celle là)
C'est bien ce que je pense .... est ce que cela peut survenir un jour comme ca sans raison particulière ?

n°4428955
Ouiche
Posté le 08-11-2005 à 10:57:38  profilanswer
 

Deja, tout est possible :D  Je vais t'épargner les dixaines d'anecdotes de pannes stupides et illogiques que j'ai pu voir, mais dit toi bien que t'est pas le seul :D (ohh les ports PCI qui décident de se désactiver comme des grands etc etc.)
 
Faudrait tester la carte mere..


Message édité par Ouiche le 08-11-2005 à 11:00:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comportement Etrange (XFILES Inside)

 

Sujets relatifs
Recherche alim silencieuse mais pas fanless [explications inside..]Etrange - A8N SLI : 6600 GT pas de prob. mais X800 GTO pas de boot !
Quelle mobo pour un NAS ? (pré requis inside)problème étrange de mon PC et l'adsl
Gros bug d'affichage....(bizarrerie inside)Problème étrange
Probleme vraiment étrange de carte graphique !Alim fortron 350 insuffisante pour o/c??? (graph occt inside)
[Bille en info inside] Drivers son pour la carte mère ?Avis mini-config pour internet (config inside)
Plus de sujets relatifs à : Comportement Etrange (XFILES Inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR