Bonjour, ce post a été initialement posté dans le topic unique du boitier X-QPack, mais comme il concerne plutôt l'alim que le reste, on m'a conseillé de venir le poster ici, ce que je fais.
Je me suis monté un PC avec ce boiter, (le X-QPack) la CM ASRock, un Athlon 64 3200+ et un Zalmann Al-Cu.
C'est mon PC secondaire, qui me sert à faire tourner ma webradio 24h/24.
Sachant que ce PC est dans ma chambre, je cherche à le rendre plus silencieux qu'il ne l'est. (eh oui, je dors pas très loin)
J'ai mis une carte graphique fanless et pas de fioritures quoi. Le disque dur est silencieux... et le ventilo 12 cm du boitier n'est PAS BRANCHé (trop trop bruyant et non réglable) !! (temp° CPU: 42°, boitier: 37° et disque dur 40°) hihihi Donc le flux d'air créé par le ventilo de l'alim suffit amplement pour ma config (testé dans un environnement à 27°).
Le seul truc qui me dérange c'est l'alim.
Surtout que j'ai rajouté une carte son sur le port PCI qui n'est pas juste à côté du PCI-Express de la carte graphique, mais l'autre. Donc la carte son est pile en-dessous du ventilo de l'alim et coupe le flux d'air pile en deux.
Tout ça pour vous dire ce que je cherche: UNE ALIM
- Ce boitier malgré ce qu'on pourrait penser, accepte les alim ATX standard (donc pas de problèmes de dimensions)
- Pas besoin qu'elle soit puissante, je ne fais pas de jeux et j'ai aucun périphérique de branché...
- Munie d'un ventilo comme celle d'origine qui permette de créer un flux d'air dans le boitier (le seul flux avec l'extérieur pour ma part puisque l'autre ventilo du boitier est débranché) donc surtout pas d'alim fanless
- Que le ventilo soit de 12 cm (si possible) et silencieux (et vitesse réglable si possible..enfin du moment qu'il est + silencieux..)
- Et bien sûr qu'elle ne GRATTE PAS (pas comme celle d'origine)
Sur mon PC principal j'ai une alim Fortron Aurora, avec ventilo 12 cm led bleue et potar pour le régler, mais je la trouve un peu trop bruyante... donc j'en cherche une plus silencieuse.
---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.