|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : compatibilité ram ddr2 avec ep45ds3r |
Publicité | Posté le 15-01-2018 à 23:12:46 |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
briseman | Je te remercie pour la rapidité de ta réponse.
|
briseman | achat d' occase sur du matos soit disant testé avant la vente mais je commence à douter, avec les deux aucuns beep et avec une seule sur le slot 1, j' arrive jusqu' à l' écran logo cm |
zonka x58 forever! | Hmmm non, la 6400U ça correspond à de la DDR2-800 Le 666 doit correspondre aux timings 6-6-6 (CAS-tRCD-tRP)
https://fr.wikipedia.org/wiki/DDR2_SDRAM http://www.hardwaresecrets.com/und [...] m-timings/
il serait plus judicieux d'essayer de trouver de la bonne "vieille" DDR2 en 4x2Go sur la section achat/vente du forum. (4x4 Go me semble difficile à trouver/compatible) EDIT: j'ai plein de barrettes de DDR2 qui ne fonctionnent pas sur certaines CM et parfaitement sur d'autres, et vice-versa Message édité par zonka le 15-01-2018 à 23:28:32 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | Salut,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 16-01-2018 à 13:35:53 |
kabyll | ben si, y'en a deux en 4GB, ceux que j'ai cité plus haut http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] 5-ds3r.pdf
attends, c'est laquelle que t'as au final?
au final je n'ai pu faire fonctionner que des Corsair 2x4Go de l'epoque en DS récupérées par chance ds un tiroir au boulot, et comme ca passait pas avec le ventirad j'ai du virer leur dissipateur au sêche-cheveu. Enfin, qd j'y repense tout ca était marrant ^^' (doit encore y avoir un post à moi qui traine qqpart ds les trefonds du forum) Message édité par kabyll le 16-01-2018 à 13:38:47 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
briseman | j' ai essayé pour voir si ça voulait démarrer et que je puisse régler quelque chose au cas ou.
|
zonka x58 forever! | 4x2 Go de bonne DDR2 @50 euro ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6836_1.htm
briseman | De toute façon j' ai commandé un x5460 sur un site chinois pour une misère, juste pour voir si ça arrivé déjà et si ça fonctionné ensuite.
|
briseman | oui j' avais vu le topic de Tonio mais il a pas répondu a la demande de toujours dispo la ram donc...
|
leroimerlinbis |
|
zonka x58 forever! |
J'ai commandé plein de CPU (x5650 / x5670 / w3680 / P4 / C2Q) sur eBay et aliexpress, jamais de problème... Pour les cartes graphiques et iPhone à 25 euro, il faut être joueur.... Message édité par zonka le 16-01-2018 à 14:09:56 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
briseman | Sur aliexpress d' après pas mal de bon avis notamment ici, comme Zonka en ce moment, un x5460 a 15€, si ça fout pas le feu à la maison c' est alléchant et si ça marche pas, tu t' ouvres pas les veines.. |
zonka x58 forever! | Tu es allé voir sur le topic de reference, je suppose, pour le pinmod, flash du BIOS etc : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6094_1.htm --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
briseman | oui j' ai plus ou moins regardé mais c' est comme le site ou j' ai acheté le cpu.
|
briseman | Salut les gars,
|
briseman | personne ne s' y connait actuellement.
|
zonka x58 forever! | Tu dis que ta RAM est dans la QVL de la P5Q Deluxe. J'sais pas pourquoi mais j'en doute => tu as vérifié avec le No de ref exacte de la RAM donc? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
briseman | oui j'ai bien fait ça.
|
zonka x58 forever! | Ref EXACTE de ta RAM ça serait bien pratique.
briseman | dans le qvl la part No correspond bien a ma ram " m378t5263az3-cf7 " par contre le chip No non sur le qvl c' est K4T2G084QA-HCF7 et moi k4t1g60440 je vois pas bien c' est dans le boitier.
|
zonka x58 forever! | Memtest 86 c'est sur 2-3 passes complètes, pas 1 seconde --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
briseman | lequel des N° de série est important, le m378 ... ou k4t... dit moi le M stp
|
briseman | 2-3 passes cad, le pc est planté on dirait bien
|
briseman | j' ai relancé memtest et le laisse faire combien de temps |
zonka x58 forever! | OK. Ta RAM est effectivement bien dans la QVL ; le fait que la ref ne soit pas exactement la même peut jouer mais "ça devrait être OK".
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 27-01-2018 à 12:59:59 |
zonka x58 forever! | Ce qui est con c'est que la ref "part number" m378t5263az3-cf7 est bonne, mais pas celle du chip ; généralement ce sont des séries proches, c'est pour ça que je pense que c'est OK dans ce cas précis.
leroimerlinbis |
|
briseman | de toute façon memtest bouge pas, les pourcentages n' avancent pas, en 1 sec il met 7% puis plus rien |
briseman | juste la p5qe serait compatible car j' avais regardé que quasiment toute la série des p5q était compatible, d' ou mon achat. j' ai vraiment acheté en fonction de ces ram. Mais quel C.. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Question rapide compatibilité RAM-CM | Compatibilité entre boitier CORSAIR et dissipateur NOCTUA |
Doutes sur la compatibilité de mes composants | Avis compatibilité RAM avec Maximus Ranger VII |
Compatibilité | Compatibilité Asus et ventilo |
Compatibilité Ram. | Carte mère avec spot DDR2 et DDR3 |
Questions sur la compatibilité et autre. | Compatibilité MB H61H2-LM3 V1.2 et GPU GeForce GT730 ? |
Plus de sujets relatifs à : compatibilité ram ddr2 avec ep45ds3r |