Bonjour,
Je viens vers vous, car je ne trouve pas de solution à mon problème malgré plusieurs recherches sur différents forum, google, Copernic etc. ...
J'ai également contacté les constructeurs de cartes graphiques, mais sans succès. L'un d'eux annonçant clairement que, ne vendant pas en direct aux clients utilisateurs, ils n’assuraient pas le SAV.
Mon problème :
Je viens d'acheter un nouveau PC, et j'avais bien spécifié que je souhaitais fonctionner comme précédemment, CAD avec 3 écrans. Ce PC est destiné au montage vidéo.
Ma config :
Boitier Antec P182
Alim 700W PSM P6700
Intel Core 2 Duo E6700 - 2.67 Ghz Box -S775
Carte mere Asus P5K Deluxe
3 Go Ram DDRII 1066 PC 8500
3 DD 500 Go Sata II - 16 Mo
GeForce 8800 Gtx
XP home édition
Installation de ma carte d'acquisition vidèo Pinacle en port PCI
Pour la deuxième carte graphique, c'est la que se le problème se pose.
Le vendeur me dit ne pas avoir réussi à trouver de carte graphique avec port PCI (seul port disponible vu ma config).
Je lui ai donc proposé de prendre ma carte PCI de mon ancienne config (une Matrox G450 Millenium Dual DVI).
Il est vrai qu'a l'époque, j'avais eu des problèmes d'installations en mettant cette carte en complément de la GeForce 6600 AGP8X.
Les problèmes étant identiques, je lui ai proposé la solution de l'époque, à savoir :
1 - Installer d'abord la Matrox avec ses drivers et PowerDesk.
2 - Installer la GeForce sans Nvidia
Mais cette solution n'a pas fonctionnée.
Il m'a alors commandé une ATI Radeon 7000 Dual DVI PCI
Le problème reste le même.
Cette fois-ci, la carte semble être accepté en première instance et active le troisième écran. Mais lors du redémarrage, il y a un plantage du système 4 fois sur 5. Et quand j'arrive à lancer Windows, l'écran se "gèle" puis un plantage arrive en fonction des logiciels que j'utilise. (Logiciel de montage vidéo Studio 9 par exemple).
Je précise que quand j'installe en premier l'ATI, puis Nvidia, j'ai un message qui me dit que les pilotes ne sont plus d'actualité et qu'ils ont été conçus pour une version "Ultérieur" de Windows. D'autres fois, j'ai le même message, mais avec le mot : "Anterieur" ... Ce sont pourtant les derniers drivers fournis par les constructeurs et pour plus de sécurité, j'ai téléchargé les tout derniers drivers sur le net.
Avez-vous une explication ?
Cordialement.
Thierry.