|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment ça marche un voltmètre... - Comment prendre une bonne tension |
Publicité | Posté le 08-10-2005 à 16:04:08 |
_JbM _Dense comme la brique | C'est du courant continu, donc voltmètre sur DC. Les fils rouges sont au 5v, les jaunes au 12v, et les noirs à la masse (0v) donc ta mesure est normale |
jean pierre |
|
Fraisouille Grouik Grouik |
|
TT-EMB | Oue je viens de changer d'alim, c'est pareil :-/
|
jean pierre | regarde sur l'autre topic que tu a creer, plus la peine de laisser les deux ouverts |
Fraisouille Grouik Grouik | Faut mesurer les variations de tension idle/burn.
|
Fraisouille Grouik Grouik | Euh... Y'a la réponse dans ta question... C'est 5%... |
Publicité | Posté le 08-10-2005 à 18:43:56 |
jean pierre | 5% de 12 v = entre 11,4 et 12,5 et autant pour le 5v = entre 4,75 et 5,25 est ce plus clair |
TT-EMB | oki donc ça veut dire que meme en idle si elle tourne a - ou + de 5% elle est pas top voir instable... c'est ça ? |
Decapfour | Moué, 5% c'est quand même bcp pour un système qui se dit stable, surtout si ya aucun o/c.
|
TT-EMB | Oki, bon une chose est sur, mon nouveau voltmetre est impec, il m'a couté 50 mais le resultat est la !
|
Patchou | oui, ca peut arriver (les Antec TruePower on les voltages quasi fixes même quand elles montent en conso et pourtant certaines partent quand même en SAV pr ex.) |
TT-EMB | oki, merci
|
Patchou | non ca reste quand même assez rare, ca ferait mal sinon sur des alims à ce prix |
Patchou | le -12 et le -5 RAB + aucun périph ne s'en sert, d'ailleurs il y a de + en + d'alims qui n'en fournissent pas
|
DivX | + important : +12 et +5V, et tu les as tout simplement les 2 sur les prises molex, l'un en rouge et l'autre en jaune |
TT-EMB | Oki, merci
|
Patchou | regarde sur l'étiquette collée sur l'alim, c'est marqué |
TT-EMB | j'ai regardé ya rien a part le nombre d'A...
|
Patchou | non + trop, maintenant il n'y a + que les périphériques internes & cartes filles qui s'en servent, et à moins d'en avoir pas mal tu risques rien |
TT-EMB | excuse moi mais périphérique interne comme carte pci, agp, lecteur optique... ? Si oui donc c'est important non ?
Message cité 3 fois Message édité par TT-EMB le 10-10-2005 à 01:24:09 |
jean pierre |
Message édité par jean pierre le 10-10-2005 à 07:43:04 |
Patchou |
nan, car tu boufferas pas toute la puissance dispo sur le 3,3V à moins d'avoir une carte mère à 10 connecteurs IDE + 15 PCI et tous utilisés
toutes les cartes d'extensions branchées sur la carte mère
5 et 12V Message édité par Patchou le 10-10-2005 à 09:57:16 |
Fraisouille Grouik Grouik |
|
x-files Rà, c'est beau... |
Publicité | Posté le |