Salut,
Il y a quelque temps j'ai eu quelques problèmes, c'est à dire que mon PC se mettait soit à bloquer sous windows au bout de peu de temps, soit à bloquer au démarrage, avant même de pouvoir atteindre le bios. Et lorsque j'arrivais dans le bios, il y avait un problème de reconnaissance de mon disque principal, que le bios ne reconnaissait pas. Donc je forçais la reconnaissance dans le bios, et au bout de plusieurs essais, ça marchait et l'ordi fonctionnait tout à fait normallement ensuite... etc.
A cette époque (il y a un peu plus de 3 mois) je n'avais pas encore changer de boitier, j'avais donc un boitier non ventilé.
Ensuite j'ai changer de boitier (à Noël) pour prendre le Tsunami, qui est composé de 2 gros ventilos de 120mm à l'avant et à l'arrière. Et étrangement tous mes problèmes ont disparus : plus de blocages, ni de reboots intenspéstifs, etc...
Récemment (avant hier), dans un soucis de silence et de préservation de mes oreilles, j'ai décidé de déconnecter mes 2 ventilos de boitiers une petite journée ou deux... 30 minutes après avoir relancé mon PC (sans les ventilos), j'ai un blocage sous windows, je redémarre donc mon PC -> blocage au démarrage (avant de pouvoir atteindre le bios). J'éteins le PC, le redémarre, j'arrive au démarrage de windows : reblocage. Je me retrouve donc projetter 3 mois en arrière devant un problème qui m'était familier !
Ni une ni deux, je me dit je n'ai changé qu'une chose : j'ai débrancher mes 2 ventilos, je décide donc de faire une opération à "coeur ouvert" afin de rebrancher les ventilos. Je redémarre ensuite mon PC et depuis plus aucun problème ni blocage !
Le problème est donc assez clair : Un composant surchauffe ! Mais lequel ?
[ça ne peut pas être la carte graphique, car j'avais le problème avant de la changé ; j'aurais tendance à pencher pour mon disque dur principal, mais est-ce que ce serait possible que ça creer de tels problèmes ?]
Donc si quelqu'un pouvait m'aider pour me dire comment savoir quel est le composant coupable d'une telle lâcheté, ça m'arrangerais bien
(étant donner que les elements vitaux : carte mère, processeur, CG et carte son, sont encore sous garanties évidemment)
Afin que mon texte ne soit pas trop ennuyant à lire, j'ai essayer de mettre un peu d'humour, donc merci à ceux qui feront un effort pour le lire dans sa totalité.
Merci.
Message édité par the_bhaal le 06-03-2005 à 15:59:55