Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Comment débloquer le BIOS ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2564378
tinet
Posté le 01-07-2003 à 14:42:46  profilanswer

Bonjour !
j'ai un problème avec le Bios d'un PC (DIGI- pentium 230MHz/ carte mère : ASUS TXP4)  
AVIS : Cet ordinateur vient d'une personne qui l'a pas mal bidouillé et le son n'a jamais fonctionné malgré l'install d'une carte!!  
Suite à un paramétrage du BIOS, j'ai dû activer un truc qui me saborde le BIOS !! J?ai ajouté de la mémoire RAM et paramètré  dans « gestionnaire de périphériques » la mémoire physique? LE BIOS NE DEMARRE PLUS !! pas d'images, pas de clavier, pas de Bip d'avertissement au démarrage malgré ajout ou enlèvement de cartes... Il y a juste les disquettes qui peuvent se lire mais je ne trouve pas le fichier nécessaire pour me permettre de débloquer le BIOS... Quelqu'un comprend quelque chose ?? QUE DOIS JE FAIRE S.V.P. ??
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 14:42:46  profilanswer

n°2564398
mogg
Posté le 01-07-2003 à 14:46:13  profilanswer

clear cmos

---------------
Les signatures c'est MAL
n°2564604
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-07-2003 à 15:22:23  profilanswer

Qu'est-ce que tu entends par 'un truc qui me saborde le bios' ?
Pour un clear cmos, shunter les pins du jumper CLRTC, entre la pile et le proc.
Si tu n'as que la disquette qui marche, il faut peut-être envisager une maj du bios, à téléchauger chez asus.
Tu peux déja regarder la position du cavalier BBLKW, devant le dernier port ISA. En mode "protect" (mode par défaut), le bios est protégé contre l'écrasement.
Et lis bien la doc, ca aide.

http://www.asus.it/support/downloa [...] lName=TXP4

Message édité par ilien83 le 01-07-2003 à 15:26:21

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
On peut mettre à jour le bios d'un Mac ?[Abit KT7A-Raid Rèv 1.0] l'XP 2400+ passe avec le Bios B4 [Rèv 1.3]
Débloquer une carte sim rejetéeflasher mon bios mais sais pas faire
flashage Bios d'asus update: Message en anglais ???[Help] Bios Leadtek
Problème de disque dur (non detecté par le BIOS)Leadtek A340 TDH nouveau bios !!!! FX 5200 ultra ???? vs GF4 Ti 4200 ?
pb flashage de biosReset du bios permanent !
Plus de sujets relatifs à : Comment débloquer le BIOS ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR