Salut les gars,
J'ai tenté l'expèrience suivante : faire passer un XP 2400+ sur une Abit KT7A-Raid v1.0
Tout d'abord :
- Bios 7N : il n'est pas reconnu en tant qu'XP 2400+ mais comme Unk. Proco 2000 Mhz > donc à bonne fréquence.
Je rentre sous windows et lance WCpuid, et là je vois : 20*100.
Je tente de corriger le tir dans le bios, mais je ne parviens pas à le faire passer en 133 FSB.
Je tente une expérience.
Je Flash mon Bios 7N en 49, mais là encore pas moyen et le proco est toujours en Unk.
Donc je décide de tenter le tout pour le tout, je n'ai rien à perdre à part flinguer ma carte mère.
- je force l'installation du Bios réservè à la KT7S, soit la KT7A rèv 1.3, Bios B4 donc.
Je force son installation en utilisant la commande : /py /QI /F
Sinon ca ne fonctionne pas, l'installation me dit que le Bios B4 n'est pas compatible avec mon systeme. Normal.
Le Bios s'installe, et je refais un second flashage avec la commande officielle, soit (heu je sais plus lol), afin d'être "zen dans ma tête", en me disant que le flashage du Bios B4 à était fait correctement. Pour ne pas avoir a craindre un éventuel plantage lorsque je changerais les valeurs de ce dernier.
Je reboot, et là le proco est correstement reconnu comme un XP 2400+. Un chti tour dans la configuration du proco dans le Bios >=2100+ [le max qui est proposé dans le listing] (>=13*133). Jusque là pas de problème. Je lance WCpuid, et la une fois de plus le proco est à 20*133.
Je tente désespérement de le faire passer à 133, mais rien n'y fait, mais en forcant les valeurs en user define.
Suit à cela, je décide de laisser tomber le XP 2400+ (ais-je eu raison ? peut être avez vous une solutions à ce problème).
Et je teste le tout avec un XP 1800+, sa passe en 133 FSB, et ce jusqu'au coéff de 12.5. Après, impossible de passer le coéff de 13. Alors j'apprends que c'est peut être parce qu'il s'agit d'un 0.18µ et qu'il n'a donc pas ces coéff de débloqué.
Là je lance un CPU Z et il me dit qu'il s'agit bien d'un 0.13µ. Donc je me dis que c'est peut être normal, que tous les XP 1800+ sont bloqués afin de ne pas atteindre les fréquences des XP 2100+
Ce qui serait un peu logique.
Cependant, je ne suis certain de rien. Et j'aimerai placer un XP 2100+ [au lieu de l'XP 2400+ qui me sert à rien en 20*100].
La question est de savoir si l'XP 2100+ passera, puisqu'il à besoin du coéff 13. Si c'est bien parce que l'XP 1800+ est bridé qu'il n'acépte pas le coéff 13 (d'ailleurs même en le forcant à 13*133, il est reconnu au boot du Bios en tant qu'XP 2000+).
Vous en pensez quoi ? Est qu'un XP 2100+ passera en 13*133 ?
Sinon sachez que je suis passais du Bios A9 [rèv 1.0] au B4 [rèv 1.3] puis revenu au A9 sans difficulté avec la commande forcée d'awardflash
J'attends vos suggestions