Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment booter sur mon cd avec les commandes DOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment booter sur mon cd avec les commandes DOS

n°5912381
medrouen
Posté le 25-09-2007 à 21:21:45  profilanswer
 

Bonsoir à vous
je ne suis pas très callé en infos
j ai eu un probleme de PC ce matin, celui-ci ne demarrage et reste bloquer au niveau du logiciel phenix qui a chaque demarrage crée un point de restauration du systeme, le probleme est que la creation reste à 0% donc windows ne demarre pas
Jai booter sur le cd windows car je n arrive pas à acceder au bios pour demarrer en mode sans echec
sous dos pas de probleme, je tape R pour reparer le systme mais là, celà se complique car sous DOS je suis NUL DE CHEZ NUL
j ai taper d pour être sur le lecteur D, je rentre setup.exe mais là, commande introuvable
pouvez vous maider
merci bcq
medrouen

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 21:21:45  profilanswer
 

n°5912421
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 25-09-2007 à 21:43:49  profilanswer
 

medrouen a écrit :

j ai eu un probleme de PC ce matin, celui-ci ne demarrage et reste bloquer au niveau du logiciel phenix qui a chaque demarrage crée un point de restauration du systeme, le probleme est que la creation reste à 0% donc windows ne demarre pas
 
??? Le "logiciel Phoenix" qui s'affiche au démarrage c'est le Bios de ta carte mère (accessoirement de type Phoenix) qui est contenu dans une mémoire flash (EEPROM). Il ne crée en aucun cas "de point de restauration" ca c'est Windows qui le fait.
 
Jai booter sur le cd windows car je n arrive pas à acceder au bios pour demarrer en mode sans echec
 
Si tu peux booter c'est que le Bios est accessible (touche F1, F2 ou Del ou autre au démarrage).
 
Démarrer en mode sans échec ca c'est Windows pas le Bios.

 
sous dos pas de probleme, je tape R pour reparer le systme mais là, celà se complique car sous DOS je suis NUL DE CHEZ NUL
j ai taper d pour être sur le lecteur D, je rentre setup.exe mais là, commande introuvable
 
Après avoir booter sur le CD XP ne choisi pas réparer (touche R) mais appuyes sur entrée. Une fois qu'il t'affiche la partition contenant XP, la il faut choisir de réparer et non d'installer XP.
 
Aide toi de ça:
http://www.informatruc.com/reparer_2.php
 
C'est quoi "setup.exe" ???



Message édité par bazooca1 le 25-09-2007 à 21:47:34

---------------
Feedback
n°5912513
medrouen
Posté le 25-09-2007 à 22:41:49  profilanswer
 

Merci bazooca
j ai un peu avance
j ai eu acces au mode sans echec mais impossible de demarrer, windows bloque apres 3 secondes, j ai vu rapidement un ecran bleu, pas bon signe....
J ai win XP familiale, j ai fait comme tu m as dit mais il ne me propose pas de reparer la partition de window XP, j ai trois choix, installer, creer une partition ou effacer une partition
merci ......

n°5912528
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 25-09-2007 à 23:06:15  profilanswer
 

Il ne détecte pas une partition c:\windows "Microsoft..." sur le disque dur ?
 
Si c'est non, tu es bon pour une réinstallation de XP ^^


---------------
Feedback
n°5912870
spach
Posté le 26-09-2007 à 10:31:13  profilanswer
 

medrouen a écrit :

Merci bazooca
j ai un peu avance
j ai eu acces au mode sans echec mais impossible de demarrer, windows bloque apres 3 secondes, j ai vu rapidement un ecran bleu, pas bon signe....
J ai win XP familiale, j ai fait comme tu m as dit mais il ne me propose pas de reparer la partition de window XP, j ai trois choix, installer, creer une partition ou effacer une partition
merci ......


Si tu as le choix installer ou éfface une partition, c'est que t'as partition est bien vue, mais tu n'est pas en mode console de réparation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment booter sur mon cd avec les commandes DOS

 

Sujets relatifs
Booter sur une Intel DG33FBProblème pour faire booter mon disque USB au démarrage
Le plus rapide pour booter ?Mini-pc: écouter des mp3 ou autres sans booter ???
pas moyen de booter du HDD !Que faire si la RAM empeche de booter ?
Gigabyte N650SLI-DS4 plantage puis impossible de booterBooter partition
PCx1950 Pro, affichage mauvais, pas dOS, alim branché, oublié qqchose?Booter sur un disque IDE à côté d'un RAID 0 [non résolu]
Plus de sujets relatifs à : Comment booter sur mon cd avec les commandes DOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR