Je viens d’acquérir une TWINGO de 1997. Après utilisation sur quelques semaines, elle s’est mise à s’arrêter subitement, sans redémarrage possible. La panne de départ que j’ignorais : Fusible 25 A (Allumage-Injection) à droite de la batterie HS. Voici donc la procédure que j’ai suivie :
Changement :
- Bougies
- Fils hautes tension
- Capteur de PMH
- Bobine d’allumage
Aucun résultat.
Grâce à la revue technique, je change ce fameux fusible 25 A et la voiture redémarre, rassuré avec un ensemble « allumage » neuf. Au bout de quelques jours, plus de redémarrage. Je m’oriente directement vers ce fusible 25 A que je constate fondu et que je change. Celui-ci fond à nouveau au démarrage. Comme il commande aussi l’injection, je débranche la pompe située sous la banquette arrière et redémarre ; le fusible fond également. La pompe n’est donc pas incriminée. Je contrôle relais principal et pompe ; tout est normal.
A présent, une fois tout bien remonté, le fusible 25 A fond, dès le contact mis, sans démarrer. j’y perds à présent mon latin….Le calculateur ne peut faire fusionner ce fusible...
Avez-vous des solutions, SVP, à tout ceci. Grand merci.