Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pbl péchu avec CM Asus P4S8X

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1878619
Coyotus
Posté le 13-10-2002 à 15:57:27  profilanswer

Salut à tous,

un gros probleme avec une Asus P4S8X, mais bon apres avoir tous essayé, je pense que je suis bon pour aller la changer. Mais on sait jamais, j'explique mon probleme :

1ere manip.
J'ai branché sur une nappe 2 disques durs, l'un en maitre et l'autre en esclave sur le channel IDE primaire.
Sur une autre nappe, mon graveur et mon lecteur DVD, l'un en maitre et l'autre en esclave sur le channel IDE secondaire.

resultat : Mes 2 disques durs sont detectés en tant que maitre primaire et esclave primaire, mais mon graveur et lecteur DVD sont pas detectés.  :(  

2eme manip.
J'ai inversé les channels.. CAD que j'ai mis mon graveur et lecteur DVD sur le channel IDE primaire, et mes disques durs sur le channel IDE secondaire.

resultat : mon graveur et lecteur DVD sont detectés en maitre primaire et esclave primaire, et mes HDD pas detectés  :cry:  

J'ai verifié dans le BIOS, le parametre "On board PCI IDE Enable" a la valeur "both". Donc les 2 channels sont normalement activés.  :??:  

Avez vous deja rencontrer ce probleme, et est ce que vous avez la soluce ? Ou est ce que c'est ma carte mere qui est pourri ?

Merci pour votre reponse !

mood
Publicité
Posté le 13-10-2002 à 15:57:27  profilanswer

n°1879622
The Real 8​00
Pas de pitié pour les Tn²T :-)
Posté le 13-10-2002 à 20:35:41  profilanswer

Coyotus a écrit a écrit :

Salut à tous,

un gros probleme avec une Asus P4S8X, mais bon apres avoir tous essayé, je pense que je suis bon pour aller la changer. Mais on sait jamais, j'explique mon probleme :

1ere manip.
J'ai branché sur une nappe 2 disques durs, l'un en maitre et l'autre en esclave sur le channel IDE primaire.
Sur une autre nappe, mon graveur et mon lecteur DVD, l'un en maitre et l'autre en esclave sur le channel IDE secondaire.

resultat : Mes 2 disques durs sont detectés en tant que maitre primaire et esclave primaire, mais mon graveur et lecteur DVD sont pas detectés.  :(  

2eme manip.
J'ai inversé les channels.. CAD que j'ai mis mon graveur et lecteur DVD sur le channel IDE primaire, et mes disques durs sur le channel IDE secondaire.

resultat : mon graveur et lecteur DVD sont detectés en maitre primaire et esclave primaire, et mes HDD pas detectés  :cry:  

J'ai verifié dans le BIOS, le parametre "On board PCI IDE Enable" a la valeur "both". Donc les 2 channels sont normalement activés.  :??:  

Avez vous deja rencontrer ce probleme, et est ce que vous avez la soluce ? Ou est ce que c'est ma carte mere qui est pourri ?

Merci pour votre reponse !

Désolé Coyotus :(
Je n'ai malheureusement pas d'idées concernant ton problème :'(

---------------
THE REAL 800 :hap:
n°1879659
Coyotus
Posté le 13-10-2002 à 20:46:16  profilanswer

:( :( :(

n°1879672
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-10-2002 à 20:48:57  profilanswer

Effectivement ça fait penser à un pb hard de contrôleur ide :/

Essaye en désactivant par jumpers/bios tous les trucs inutiles, et avec en changeant la nappe si pas encore tenté.
Et en mettant un seul truc à la fois, et en vérifiant les jumpers.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1879828
Coyotus
Posté le 13-10-2002 à 21:22:02  profilanswer

Nope.. Pareil.

Encore plus bizarre... pour installer mon systeme, j'ai branché un disque dur + mon lecteur DVD sur l'IDE primaire...  

J'ai mis XP et... dans le gest de periph, je vois bien le canal IDE secondaire !!! Mais au boot, il detecte tjrs que dalle !!  

Pfff je comprends rien... Help !!

n°1883196
Coyotus
Posté le 15-10-2002 à 22:00:41  profilanswer

La soluce : debrancher le port USB interne.

n°1883346
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-10-2002 à 22:45:15  profilanswer

coyotus a écrit a écrit :

La soluce : debrancher le port USB interne.

:pt1cable:
fallait le trouver quand même :d

celà dit c moi qui t'ai mis sur la bonne voie [:joce]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1889734
Coyotus
Posté le 18-10-2002 à 13:40:04  profilanswer

Bah en faite c'est un pote a moi qui a trouvé la soluce sur un site d'overclocking...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Suma GF4 ti 4200 SE 64 Mo + Asus A7n266EQuel proc sur une CM Asus CUSL2?
[Help]pilots pour une Asus CUSL2-CHEEELP : Asus Cusl2 + Radeon 9700 (powercolor) = marche po :((((
HEEEELP : Asus Cusl2 + Radeon 9700 (powercolor) = marche po :((((XP2200+ sur carte mere ASUS A7V266
Une cm avec nforce y'a qu'Asus qui fait ça ?? MSI non ?Meilleur driver pour la carte asus AGP-V7700 Deluxe 32 meg
Meilleur driver pour la carte asus AGP-V7700 Deluxe 32 megASUS S3800 chez Note-x est ce le bon choix
Plus de sujets relatifs à : Pbl péchu avec CM Asus P4S8X

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)