Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clonage loupé avec Clonezilla car MBR endommagé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage loupé avec Clonezilla car MBR endommagé

n°11308991
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 27-12-2023 à 13:44:47  profilanswer
 

Bonjour
 
Je me permets de faire une demande là dessus, je dis ça car généralement je m'en sors très bien mais là j'ai jamais eu ça
 
Voilà, j'ai voulu cloner mon hdd du taf vers un ssd ( Win 10 pro ), on a des bouzes déjà mais en plus avec un hdd c'est galère, pas possible ajouter ram ( station HP ) j'ai essayé, j'ai juste pu mettre un core i5 gen4 à la place du pentium
Bref, si je demande autre chose ils vont me filer un laptop car je vais télétaffer bientot et hors de question pour moi de le trimballer
 
Donc j'ai voulu régler ça moi meme en conservant la station et en clonant à la maison vers un ssd
 
Sauf qu'il semble y avoir eu problème quand j'ai débranché le hdd, il semblerait qu'il était pas tout à fait éteint quand j'ai débranché le cable d'alim
Et lors du clonage avec Clonezilla, que j'ai par ailleur utilisé avec succès plein de fois dans le passé, y a eu un message d'erreur en rouge ( pas bon ça ) mais ça a continué et le clonage s'est fait
Pas de log Clonezilla hélas sur la clé live USB mais je crois me rappeler qu'il disait que quelque chose était corrompu
 
Sauf qu'au démarrage quand j'ai mis le ssd non seulement ça bootait pas mais le hdd d'origine affichait le meme message d'erreur quand j'ai voulu le rebrancher
Donc apparemment le clonage s'est bien fait mais avec les erreurs....
 
Le message c'est : " Aucune source d'amorçe trouvée "   :cry:  
 
Le MBR est niqué apparemment
 
Et voici les photos de ce qu'affiche Acronis partition master  
 
En temps normal ya que 3 partitions, celle de 512 mo qui contient le MBR il me semble, celle de 128 mo réservée, et celle des datas
Et là y a une petite non affectée qui est apparue de je ne sais où et quand on regarde Cyl 0, Head 0, Secteur 1, c'est là où est le MBR normalement il me semble
 
 
Question, je peux reconstruire ça moi meme ?
 
Les aides sur le net ok mais y a un peu de tout, je vais faire les tentatives de réparation sur le ssd qui a reçu le clone ok mais je dois aussi contacter le support micro qui va me filer au autre PC ou peut etre refaire la config avec mon profil
Mais bon ça va etre un hdd quoi
 
Ca sent quoi en gros ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/232872
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/232871


Message édité par kropotchnikov le 27-12-2023 à 13:52:35

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 27-12-2023 à 13:44:47  profilanswer
 

n°11309016
gallean
Posté le 27-12-2023 à 15:33:15  profilanswer
 

pourquoi ne pas être  passé par macrium reflect ? tu te serais moins pris la tête, clonezilla ça fait des années que j'ai lâché l'affaire.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clonage loupé avec Clonezilla car MBR endommagé

 

Sujets relatifs
clonage de disque durClonage SSD sata vers SSD M2
Clonage du disque M.2 sur pc portable d'une autre marqueModifier MBR d'une carte SD pour pointer vers une autre ?
Problème durant le clonage de mon disque NVMeClonage de win10 /nouveau nvme
[HELP] Windows 11 ne démarre plus après clonage SSDclonage ssd
GPU carte graphique endommagé?clonage nvme quand 1 seul port ???
Plus de sujets relatifs à : Clonage loupé avec Clonezilla car MBR endommagé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR